Cirières Viandes, le spécialiste de la découpe

Jérémy Cornuaud (à gauche) et Tony Contant (à droite), associés de Cirières Viandes et Gilles Jottreau, Gérant de JBA (au centre)

Un savoir-faire apprécié par les professionnels et les particuliers

Tony Contant, une formation de boucher en poche, a commencé à travailler chez JBA où il a développé la découpe et la transformation de viande bovine. Rejoint par Jérémy Cornuaud, venu renforcer l’activité en constante progression, ces deux associés ont créé Cirières Viandes en 2013. Depuis son installation dans un bâtiment indépendant mais juxtaposé à JBA en 2015, l’entreprise poursuit sa croissance. L’équipe s’est étoffée et se compose aujourd’hui de 3 bouchers et de 3 personnes à l’emballage/conditionnement/étiquetage. 

Traçabilité de l'animal

Chaque semaine, 7 à 8 carcasses de vaches sont récupérées dans les abattoirs de Parthenay et Bressuire pour être ensuite découpées, certaines transformées en saucisses et en préparations de viande hachée dans l’atelier. « Conditionnement sous-vide, mise en cartons, nous répondons à la demande de l’éleveur, qu’il soit professionnel ou particulier (une ferme pour sa consommation personnelle par exemple) et situé dans un rayon de 30 à 35 km aux alentours. Labellisée par Eco-Cert, Cirières Viandes constate une forte augmentation d’élevages Bio et d’agriculteurs en conversion.

Perspective de développement

En cohérence avec la complémentarité de leurs deux activités, Cirières Viandes et JBA se vouent à perdurer ensemble. « Anticiper le départ en retraite de Gilles Jottreau et envisager la reprise de JBA me semble évident ; nous nous y préparons ».

Retour

Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 1 et 8.