Mignet Métallurgie à Saint-Sauveur change de gérant

Depuis le 2 novembre dernier, Matthieu Gilabert est l’heureux repreneur de l’entreprise Mignet Métallurgie. A sa tête depuis 27 ans, Philippe Mignet prend sa retraite.

Une histoire de transmission

C’est une page qui se tourne pour cet ancien mécanicien originaire de La Chapelle Saint-Laurent qui, après plusieurs années de salariat dans l’automobile en région parisienne, avait choisi l’entrepreneuriat pour revenir vivre en Nord Deux-Sèvres. Mignet Métallurgie a vu le jour le 1er juillet 1995, suite au départ en retraite du fondateur de l’entreprise Atelier Girardeau créée en 1976. Installée depuis 2000 sur la zone artisanale Champ Thibaud à Saint-Sauveur, l’entreprise a gagné en visibilité et en notoriété, notamment dans la fabrication de pièces spécifiques. Désormais, cette entité Bressuiraise quadragénaire poursuit son activité avec ses 5 salariés, 2 apprentis et un nouveau gérant.

Qui est-il ? D’où vient-il ?

Issu de l’industrie aéronautique, puis un passage dans l’automobile, Matthieu Gilabert, natif d’Avignon et salarié pendant une quinzaine d’années en région parisienne, a souhaité venir s’installer avec sa petite famille dans le quart ouest, plus précisément à Mauléon depuis 2018. « Directeur de site et responsable logistique dans le secteur de l’habillement dans le 49, j’ai longuement mûri mon projet de retravailler dans l’industrie, mon secteur de prédilection. Accompagné par le CRA de Parthenay (association à but non lucratif qui facilite la transmission des TPE/PME) et la CCI 79, j’ai eu connaissance de cette entreprise à rependre qui m’a tout de suite intéressé ».

« Révolutionner non mais évoluer oui ! »

« L’objectif est bien de conserver le savoir-faire et l’esprit de la société, développer l’appétence pour les énergies renouvelables, continuer de satisfaire nos clients historiques et travailler sur l’attractivité des métiers de la métallurgie ».

Reconnue pour sa créativité et la qualité de sa production, Mignet Métallurgie s’ouvre à présent à de nouvelles perspectives de développement.

Infos sur le www.mignet-metallurgie.fr

Matthieu Gilabert (à gauche sur la photo) vient de reprendre l’entreprise Mignet Métallurgie à Saint-Sauveur, gérée depuis 27 ans par Philippe Mignet (à droite).

A lire également Mignet Métallurgie, un savoir-faire et une expertise maîtriséeMignet Métallurgie a déposé un brevet

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous