Mignet Métallurgie, un savoir-faire et une expertise maîtrisés

Mignet Métallurgie C Mon Territoire

De la conception à la fabrication, votre prestataire en métallurgie trouve toujours une solution pour répondre à vos problématiques.

Publi-information

Philippe Mignet, le gérant, entame sa 28è année d’activité depuis la reprise en 1995 de l’Atelier Girardeau (créé en 1976). « Usinage, chaudronnerie, maîtriser les différents procédés de transformation du métal nous permet de concevoir des produits fiables, durables, du plus simple au plus complexe et de valoriser notre savoir-faire dans de nombreux secteurs d’activité ».

Uniques et spécifiques

« Imaginer, concevoir et réaliser des produits sur mesure pour répondre à des besoins bien particuliers est un axe de développement mis en place depuis une quinzaine d’années et qui a fortement augmenté depuis 2 ans. La plupart du temps, envisagés en collaboration avec le bureau des méthodes du client, ces produits sont complémentaires au matériel déjà utilisé. Ils ont pour vocation de faciliter le quotidien de l’opérateur, améliorer son confort de travail, apporter de la sécurité sur son poste et éventuellement augmenter sa productivité. Il peut s’agir de moyens de contrôle, de manutentions, de petits accessoires, mais dans tous les cas ce sont des produits spécialement créés. Adaptées à chaque entreprise, ces solutions conservent un aspect pratique et accessible d’utilisation ».

En quête d’innovation

Fabriquées depuis plus de 10 ans, les tables élévatrices basculantes sont aujourd’hui un des produits phares de l’entreprise. Créé, conçu et développé en interne, ce produit est utilisé dans la menuiserie industrielle, un domaine de prédilection pour lequel Mignet Métallurgie s’est bien développé. Nourries d’un esprit cartésien, les idées pratico-pratiques de Philippe Mignet ont donné naissance à différents chariots, convoyeurs, petits outillages tels que La Charlette qui associe les avantages du chariot et de la palette et les piges petits bois, ingénieux outils de mesure pour la pose de petits bois sur vitrage. Le sécu-palette, très maniable pour charger et décharger les palettes à dosseret en toute sécurité, a quant à lui, été breveté. Sans oublier l’élaboration et la fabrication de présentoirs verticaux de menuiserie destinés à l’aménagement de show-room de portes et fenêtres sur sites (Nantes, Lyon, Paris).

Tout secteurs d’activité

Menuiseries, mais pas seulement ! Moules rétractables pour la fabrication de citernes en matériaux composites destinés au domaine vinicole, silos à grain pour l’agriculture, citernes de camion, moule en acier pour des pièces préfabriquées en ciment… et plus anecdotiques la réalisation de trophées pour le club de bowling de Bressuire, Mignet Métallurgie répond à toutes les demandes. « Ponctuellement, il nous arrive également de travailler pour des particuliers, la conception et la fabrication d’un carport design entièrement en métal ou encore le piètement de table de style bois métal par exemple ».

Qualité prime sur quantité

De la sous-traitance en mécano-soudure robotisée de pièces allant jusqu’à 3 mètres de long avec une charge d’une tonne et demie, à la fabrication de pièces spécifiques, en passant par un peu d’automatismes afin de livrer un produit fini, Mignet Métallurgie est reconnue pour son savoir-faire et son adaptabilité à toutes demandes. Des clients fidèles, certains depuis une dizaine d’années, lui témoignent leur confiance. « Toujours à l’écoute de mes clients, cette proximité permet de réaliser ensemble de beaux projets ».

« Aujourd’hui, notre site internet nous donne de la visibilité sur l’étendue de notre savoir-faire bien au-delà des Deux-Sèvres. Cette ouverture vers de nouveaux marchés s’inscrit dans une perspective de développement dans les mois à venir ».

Philippe Mignet entouré de sa fidèle équipe : Céline son assistante depuis 22 ans, à l’atelier Anthony, 21 ans d’ancienneté, 16 ans pour Laura, 4 ans pour Flavien et 43 ans pour Tonio (absent sur la photo). Mathis (à droite) est apprenti.

Vous aimerez aussi cet article : Mignet Métallurgie a déposé un brevet et découvrez la table élévatrice basculante en vidéo

Cet article a été publié dans le magazine AUTOMNE 2022

https://cmonterritoire79.fr/fr/wp-content/uploads/2022/09/Mignet-metallurgie-CV-C-Mon-Territoire.jpg

MIGNET METALLURGIE

Soudure, chaudronnerie, découpe plasma, tôlerie, Mignet Métallurgie est votre prestataire en métallurgie à Saint-Sauveur-de-Givre-en-Mai.

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous