Les Saveurs du Sautreau, les hommes, les animaux, l’environnement

Éleveurs de 130 vaches de race charolaise en agriculture biologique, de poulets label rouge de Challans et de lapins bien-être, la ferme poursuit son développement et se diversifie.

Publi-information

Frais et conserves artisanales

Antoine Drapeau, arrière-petit-fils du fondateur de la ferme, gère aujourd’hui l’exploitation de 250 hectares avec trois associés. Axée sur la vente directe, la boutique à la ferme est ouverte les jours de vente le jeudi de 16h à 18h30 et le vendredi de 9h30 à 12h30. Sur commande, la viande bovine bio, les lapins et les poulets (entiers ou en morceaux), les saucisses de volaille sont proposés en colis ou au détail sous vide. En parallèle, une gamme de plats cuisinés, terrines et tartinables est présente toute l’année à la boutique et dans les épiceries locales.

La boutique située à l’entrée de l’exploitation est ouverte, les jours de vente, les jeudis et vendredis.

Lancement d’une ferme pédagogique

« Créé pour les groupes scolaires à partir de 3 ans, ce projet est mené avec ma conjointe, Flavie Brémaud, diététicienne-nutritionniste. L’objectif est de faire découvrir la ferme, son fonctionnement et la valorisation de nos produits dans l’assiette, en lien avec le rythme quotidien du bien produire,  bien manger, bien bouger. Un atelier, équipé d’une baratte à beurre, d’un petit moulin à farine et d’une presse à huile, permet aux enfants de faire leurs petites expériences de fabrication artisanale. Course d’orientation et chasse au trésor sont également proposées. »

En photo, Antoine Drapeau et Flavie Brémaud créent la seule ferme pédagogique en nord Deux-Sèvres labellisée Bienvenue à la ferme.

LES SAVEURS DU SAUTREAU

Ferme familiale depuis trois générations, Les Saveurs du Sautreau vendent leur production en direct auprès des particuliers, professionnels et collectivités du territoire.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous