socobois menuiserie à thénezay devient ateliers socobois

Design d'espace et menuiserie, notre savoir-faire au service des particuliers et des professionnels !

Publi-information

Recréer une histoire

L’entreprise familiale, créée en 1979, spécialisée dans l’agencement de magasins, puis dans la construction ossature bois, se réinvente ! Socobois prend un virage en 2023 pour se concentrer sur l’agencement d’espaces design avec pour seul objectif : améliorer le cadre de vie et l’espace de travail de ses clients. Maxime Cornuault, salarié dans l’entreprise, en a pris les rênes en 2018 au départ (pour maladie) de son père, le fondateur. En cogérance avec Véronique, sa maman, ce jeune marié et jeune papa poursuit seul l’aventure depuis deux ans. Titulaire d’un BTS Design espace, Maxime développe à présent l’entreprise à son image.

Designer d’espace et menuisiers

Vous souhaitez de la créativité, de l’originalité, de la modernité dans votre intérieur et vos extérieurs, Maxime saura vous conseiller, voire même vous surprendre. « Se démarquer et faire ce qu’on aime ! Designer d’espace et menuisiers, nous maîtrisons en interne conception, fabrication et pose de votre projet d’aménagement dans sa globalité : une prestation clé en main. Nous réalisons toutes vos envies dans toutes les pièces de votre habitat, de votre bureau, accueil d’entreprise, sans oublier votre terrasse, pergola ou autre aménagement paysager. Nous travaillons en collaboration avec des professionnels (paysagistes, électriciens, maçons…), mais nous restons votre unique interlocuteur ».

Le chemin des possibles

« Home staging, upcycling, des mots tendance qui pour nous ont du sens. Sensibles à l’antigaspi, la protection de l’environnement, l’économie circulaire, nous menons une réflexion pour mettre en place une ressourcerie de qualité dans une partie de notre atelier de 1000 m2,dédié auparavant à la construction ossature bois. Notre objectif est en effet de tendre vers une labellisation écoresponsable gestion des déchets. Repeindre, transformer, customiser, relooker vos anciens meubles ou d’autres chinés par nos soins pour leur donner une seconde vie en les intégrant dans nos projets de design d’espace, une manière de conserver un meuble de famille, un mobilier désuet, mais de qualité, d’apporter une touche personnalisée et d’offrir une véritable plus-value à votre intérieur. ». 

Ateliers Socobois, votre projet, notre savoir-faire !

Créativité, chic, qualité, fonctionnalité, efficacité, conseil

Stands et Chalets by Socobois, des prestations toute l’année

En parallèle, l’entreprise se développe également sur un volet stands et chalets en location-vente  ; une activité à part entière avec un site internet dédié « Stands et Chalets by Socobois ». 

« Nous souhaitons annualiser cette activité, auparavant saisonnière, et proposer un service montage, démontage, livraison, location pour tout type de manifestation. A disposition des collectivités, associations et entreprises dans l’événementiel, nous louons des cabanes en bois. Leur format est standard 2m90 × 2m40 avec ouverture frontale et fermeture à clé individuelle. Nous vous accompagnons dans l’aménagement de votre évènement et/ou de votre stand en vous proposant des options de mobilier, éclairage et merchandising si besoin ». 

« Un stand personnalisé au maximum, une touche de fraicheur, donnez du style à votre évènement. Foire, stand billetterie, parc d’attraction, mariage, marché de producteurs, salon du vin, festival… nos chalets en bois s’adaptent à toutes les situations ». Stand ludique et Pop

https://cmonterritoire79.fr/fr/wp-content/uploads/2023/03/Socobois-CV-C-Mon-Territoire.jpg

ATELIERS SOCOBOIS

Ateliers Socobois, designer d'espace et menuisiers, une maître de votre projet de A à Z

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous