Résidence Tilia, une retraite paisible à Vasles

Résidence Tilia C Mon Territoire

L’habitat sénior, un investissement d’avenir de plus en plus plébiscité par les particuliers.

Le couple Corinne et Christophe Pellat cherchait, comme beaucoup de français, à investir dans l’immobilier. « En 2015, sous l’impulsion de Jean-Charles Pied, l’idée de créer une résidence séniors nous a séduit. Néanmoins, très occupés par nos travails respectifs, nous vivions à Paris et ne venions à Vasles que quelques fois par an dans notre résidence secondaire, le projet est resté en sommeil jusqu’à ce que nous décidions de quitter la capitale pour vivre ici définitivement ». En juin 2020, seul à reprendre le projet, le couple a pu suivre jour après jour les travaux qui ont démarré en janvier 2021.

Un projet en coeur de bourg

Située au centre du village de Vasles, cette résidence redonne vie à une vieille boucherie des années 1920 et une maison d’habitation attenante. L’ensemble, entièrement rénové, a conservé le charme initial de cette bâtisse pleine d’histoire, comme ses fenêtres rosaces et ses garde-corps en fer forgé. Le nom de la résidence fait référence au magnifique tilleul qui orne la cour intérieure. L’immeuble, composé d’un espace commun et de 6 logements sur trois niveaux avec ascenseur a pour vocation d’accueillir des personnes âgées de 65 ans et plus, non dépendantes, seules ou en couple.

Vieillir ensemble

Ces logements autonomes, fonctionnels et sécurisés sont adaptés au vieillissement des personnes et l’accès aux commerces de proximité se fait à pieds. Une solution pour ne pas vieillir seul et isolé qui rassure les résidents et leurs familles ; une alternative ou dans un premier temps une transition à la maison de retraite. Chacun chez soi mais tous ensemble ! Ces premiers locataires vont avoir la chance de participer au choix des décisions concernant l’entretien et l’aménagement des espaces communs. Les services et les animations s’organiseront à la carte, en fonction des besoins et des envies de chacun.

Fin des travaux

Les travaux qui ont commencé en janvier 2021 s’achèvent cette fin d’année. Les premiers locataires vont pouvoir emménager dès janvier prochain. Au vu du succès de la résidence, une phase 2 de travaux est déjà en projet pour 2022. La maison mitoyenne, dans la prolongation de la résidence, sera rénovée dans le même esprit afin de proposer deux appartements plus grands (avec de deux chambres).

Infos sur Facebook @résidence Tilia

Corinne et Christophe Pellat ont choisi un aménagement moderne et fonctionnel identique dans tous les logements

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous