« Petites Villes de Demain », revitalisation de territoires ruraux

Petites villes de demain C Mon Territoire

Retenues au programme national "Petites Villes de demain », 18 communes du 79 dont Parthenay, Secondigny, Coulonges-sur-L’Autize, Airvault, Mauléon, Argentonnay, Cerizay, Moncoutant-sur-Sèvre et Nueil-les-Aubiers vont bénéficier des crédits du plan de relance pour le financement de leurs projets.

Un programme sur 6 ans

« Petites villes de demain » est un programme d’actions lancé par le gouvernement en octobre 2020 afin de redynamiser 1000 communes de moins de 20 000 habitants qui exercent des fonctions de centralité vis-à-vis de leur bassin de vie, grâce à la mise à disposition d’un ensemble de services et d’équipements. Ces communes montrent des signes de fragilité mais font preuve d’une attractivité et d’une inventivité qu’il est nécessaire d’accompagner. 

Priorité à l’écologie, la compétitivité et la cohésion ! 

L’objectif est, en effet, d’améliorer les conditions de vie de ces habitants en accompagnant les élus, en les aidant à concrétiser leurs projets dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement tout au long de leur mandat jusqu’à 2026.

Ensemble

Spécificité, créer une synergie entre les chefs de projet de chaque commune et favoriser l’innovation, l’échange d’expériences et le partage de bonnes pratiques entre acteurs du programme. 2022 sera l’année de l’étude, du diagnostic de son territoire en concertation avec les acteurs locaux de manière à flécher les différentes actions qui pourront être mises en place.

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous