LE ROUGE GORGE, un nid d’idées solidaires

Repair Café C Mon Territoire

Réparer ensemble pour ne pas jeter, prolonger la vie des objets pour lutter contre le gaspillage, le Repair Café à Parthenay vous accueille tous les 2e samedis de chaque mois.

Un rendez-vous régulier

Impulsé par le développement du mouvement Repair’Café en France, le SEL (Système d’échange local) à Parthenay qui souhaitait élargir ses activités, s’est transformé en Repair’Café il y a 4, 5 ans. Organisées ponctuellement les premières années, ces rencontres au succès croissant, se déroulent, depuis janvier 2022, tous les 2e samedis de chaque mois (fermé en août).

Répar’acteur antigaspi !

Installé ces samedis de 14h30 à 18h30 dans les locaux du Rouge Gorge en centre-ville de Parthenay, en même temps que la Gratiféria, le Repair’Café est ouvert à tous et gratuit (participation libre pour couvrir l’achat de petit matériel nécessaire). Des bénévoles, très souvent des professionnels en retraite ou des réparateurs passionnés vous accueillent sans rendez-vous. Chacun vient et repart avec son matériel : vêtement, petit électroménager, téléphonie, informatique, jouet, objet divers utile… Pas de dépôt, la personne reste, s’intéresse et participe au démontage et au remontage. « Ce sont de vrais moments conviviaux d’échange et de partage autour d’un café et d’un petit gâteau ».

Une dizaine de bénévoles sont présents, pas toujours les mêmes, peut-être les rejoindrez-vous ?

Infos : Repair’Café – 4, 6 rue Béranger – 79200 Parthenay

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous