Le RCPV, un club qui se démarque

RCPV groupe C Mon Territoire

Plus gros club de foot en Gâtine Poitevine, le Racing Club Parthenay-Viennay déjoue ses adversaires et multiplie les bons résultats.

Président depuis le 1er juin 2018, Jean-Claude Richard a su frapper fort pour redynamiser le club en phase d’essoufflement il y a 4 ans. Fondé en 1920 et créé officiellement en 1939, date d’adhésion à la fédération de football, le club poursuit son histoire dans les couloirs de la victoire. Le RCPV qui a gagné 40% de licenciés en 4 ans marque des points. Une politique de club qui porte ses fruits avec aujourd’hui 330 licenciés dont 3 catégories en ligue, une première.

Une combinaison d’âges et de niveaux

Le RCPV, ce sont 14 équipes : une 4e équipe séniors cette année (R2, D3, D4, D5), une U17 (R2), deux U15 (R2, D2), trois U13, trois U11 et le foot animation pour les 6 à 9 ans, sans oublier une section féminine créée il y a 3 ans et 6 arbitres. 

Giovanni Pinto, apprenti BP JEPS sport collectif, entraineur ds U6-U9 et U11-U13 féminines et joueur en D3 et R2

Un encadrement de qualité

« Depuis septembre, nous avons un salarié en CDI, 2 jeunes en formation professionnelle et une personne en service civique. Nos 27 éducateurs sont formés aussi bien sur la pédagogie que la pratique. Des stages sont organisés auprès des jeunes pendant les vacances scolaires en plus d’interventions dans les écoles sur le temps périscolaire. Gage de qualité de nos entrainements et de notre projet éducatif, sportif et associatif, nous avons obtenu le label Jeune espoir, label Ecole féminine de football, et depuis cette année le label Séniors. Un jeune apprenti en BTS communication  participe à donner de la visibilité  au club, notamment sur les réseaux sociaux. A souligner également, qu’évoluer dans un complexe sportif récent est appréciable pour les jeunes qui viennent nous rejoindre et propice à de bons entrainements ».

Un esprit sain et sportif

« Le début de saison est encourageant, une très bonne coordination, une belle mentalité auprès de jeunes motivés qui ont envie de se retrouver, exprime une belle ambiance collective et donne une belle image du foot. Tous nos entraineurs sont sensibles à cette démarche et Philippe Souchard, ancien pro en D2 à Niort, apporte une part de crédibilité et de rêve à la fois auprès de cette jeunesse. Nous retrouvons également cette convivialité tout au long de l’année lors de nos manifestations et tournois ».

Nouveau, le foot en marchant

D’anciens footballeurs qui voudraient reprendre l’activité mais avec un rythme plus adapté et sans contact pour éviter les blessures vont pouvoir rechausser leurs crampons. Fin de cette année, une nouvelle section « le foot en marchant » composée déjà d’une vingtaines de joueurs, prêts à retrouver l’ambiance des stades au sein de rencontres amicales.

L’engagement des partenaires 

« Nos partenaires, toujours fidèles, ont plus que triplés depuis 4 ans. Aujourd’hui, 90 sponsors,  majoritairement des acteurs économiques locaux, nous témoignent leur confiance. Le club fédère un nombre parfait de licenciés, il faut continuer à s’améliorer et gagner en qualité, axe d’actions pour nous pousser vers le haut ».

Infos sur le site https://rcpv.footeo.com et sur la page Facebook @RCPV parthenay

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous