Voeux 2020

Le Chêne Blanc, des fromages à la louche

Le chêne blanc C Mon Territoire

Éleveur caprin, producteur de lait et de fromages, Le Chêne Blanc, inscrit dans la démarche bleu- Blanc-cœur, s’ouvre vers de nouvelles perspectives de développement.

Publi-information

Fromages et desserts

Fromagerie artisanale et familiale, Philippe Robin gère depuis plus de 30 ans l’exploitation caprine (1000 chèvres et une production transformée de 40 000 litres de lait par an) ; Valérie, son épouse et leur fille Manon s’occupent de la partie transformation depuis 2014. Avec un éventail de fromages : châbis, mothais, bûches, palets, briques… des petites spécialités comme les apéri’chèvres, une gamme « ultra-frais » de yaourts nature, aromatisés et de fromage blanc battu, l’entreprise étoffe son offre. Tourteaux fromagers et glaces sont à l’essai. Le reste du lait est livré à une coopérative locale.

Commercialisation locale

« Notre objectif reste axé sur la qualité en ciblant une clientèle locale et régionale. Nous produisons au fur et à mesure pour approvisionner la vente à la ferme, le réseau de La Ruche qui dit oui, des magasins de producteurs et de nombreux restaurants. Adhérents au réseau Résalis, nous proposons aux collectivités des pots de 5 kg de yaourts et de fromage blanc battu » .

Valérie et Philippe Robin, producteurs du magasin « L’Epicerie du Marais Poitevin » à Niort vous accueillent aussi au magasin à la ferme. Venez préparer vos plateaux d’assortiments pour les fêtes.

https://cmonterritoire79.fr/fr/wp-content/uploads/2020/11/Le-chene-blanc-CV-C-Mon-Territoire.jpg

SCEA Le Chêne Blanc

Exploitation agricole à Pougne-Hérisson spécialisée dans l’élevage de chèvres, la production de lait et la fabrication de fromages.

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous