CMT Bannière

La Fabrik, en avant toute !

La Fabrik C Mon Territoire

Lauréat de la " Fabrique de territoire", l'association Les Fabrigands, qui anime le tiers-lieux La Fabrik à Saint-Pardoux-Soutiers, développe ses activités.

Boostée par une aide de l’Etat

Tiers-lieu atypique, dynamique, très actif, reconnu comme un lieu de référence, un vivier d’initiatives tournées vers l’avenir, la Fabrik a été retenue pour bénéficier d’un soutien financier de 130 000 € environ sur 3 ans, le temps de conforter son équilibre économique. « Salarier un facilitateur demeure notre premier objectif ».

Pépinière de talents

« Nous étions arrivés à la limite du bénévolat ; le facilitateur, référent permanent, va pouvoir ouvrir plus souvent les ateliers bois, métal, couture, numérique et en proposer d’autres. Le marché continue tous les vendredis de 17h à 20. Vous pourrez retrouver le bar associatif et le festival annuel dès que possible ». La Fabrik espère aussi attirer des partenaires locaux et régionaux pour aider à pérenniser l’emploi du facilitateur. 

L’association qui a mis l’accent sur la culture et la jeunesse, deux ingrédients à l’origine du projet, va donc continuer de développer ses activités, toujours en lien avec les habitants et les besoins du terrain, proposer de la formation et de l’apprentissage par « le faire ensemble » et accompagner d’autres porteurs de projets du territoire.

Infos sur le https://lesfabrigands.fr

Créée en août 2018, la Fabrik regroupe aujourd’hui 7 co-présidents, 20 personnes au CA et 80 adhérents à l’asso Les Fabrigants.

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous