La Fabrik à Saint-Pardoux-Soutiers accueille une chorale

Le tiers-lieu, installé dans un ancien bâtiment industriel à Saint-Pardoux-Soutiers, ouvre ses portes aux voix mélodieuses d’une vingtaine de choristes.

Depuis la rentrée de septembre, un mercredi sur deux de 20h à 22h, le rythme bruyant des ateliers de production laisse place aux chants harmonieux d’une chorale. L’idée émise il y a quelques années a fini par voir le jour cette année. Camille Belliard, cheffe de coeur musicienne dirige déjà une chorale sur Saint-Germain-de-Longue-Chaume. « Résidante sur la commune de Saint-Pardoux, ce projet m’a tout de suite séduite. Chanter en polyphonie (sans bande son derrière) dans ce lieu collaboratif s’inscrit dans une démarche qui me correspond parfaitement ».

Une chorale participative

Depuis début octobre, une vingtaine d’adultes, majoritairement des femmes, vient pousser la chansonnette. Un tiers du groupe n’avait jamais chanté en choeur ; c’est donc au fil des échauffements corporels et vocaux, que chacun découvre sa voix : soprano, ténor, basse… Le répertoire est français mais pas que. Camille apporte des chants du monde, un registre qu’elle affectionne particulièrement. « Je suis là pour le côté technique mais l’ambiance de la chorale se crée tous ensemble ; les suggestions des chants sont collectives ».

Infos sur la Fabrik : www.lesfabrigands.fr Contact Camille Belliard 07 81 12 51 61

Tous les 15 jours, une nouvelle chorale résonne dans le tiers-lieu La Fabrik à Saint-Pardoux-Soutiers

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous