Du soleil et de la boue pour la Frappadingue 2023

La 4e édition de la Frappadingue à Parthenay a été organisée ce dimanche 9 avril 2023 par l’association la Salicorne et a réuni 2400 participants.
2 parcours
Cette nouvelle édition a proposé deux parcours de 6 km et 12 km, le tout sous un soleil radieux. Les coureurs se sont élancés place du Drapeau, puis ont rejoint la base de loisirs et la vieille ville pour un retour au point de départ devant le Palais des congrès. Passage incontournable de la Frappadingue, les participants ont dû s’entraider face à des kilos de boue. Au total, 39 obstacles ont été installés tout au long du parcours pour rajouter une dose de folie à cette course extrême.
Un succès garanti
2400 participants, soit un petit peu moins que l’an dernier, un score très satisfaisant malgré tout, pour Perrine Hostyn, membre de l’équipe organisatrice de la Frappadingue. « L’an dernier, nous comptions 2800 inscrits, un nombre compréhensible suite aux deux années compliquées à cause du Covid. Le bilan reste très positif pour cette quatrième édition et se démarque avec 40% de femmes au départ de la course. A noter également que la course des 8-12 ans qui s’est déroulée la veille a réuni 350 enfants, comme nous l’espérions ».


95 bénévoles
Pour cette édition, 95 bénévoles ont répondu présent pour l’organisation de ce dimanche. « ces volontaires ont géré les ravitaillements, les départs ou encore le retrait des dossards. Leur travail a été essentiel pour permettre le bon déroulement de l’épreuve et en faire un franc succès ». Des bénévoles ont également œuvré en amont, pendant une dizaine de jours, pour installer les 40 tonnes de matériel, nécessaires pour la préparation de la journée.
Pour toute information sur la Frappadingue 2023, contactez l’association la Salicorne au 06 28 93 10 50 ou par mail à
Thibaud Emery, stagiaire en journalisme
Partagez sur les réseaux sociaux
Toutes les actualités
Laissez un commentaire

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous
