L’immobilier à Parthenay, un marché dynamique

Rue de la Paix.immo vient d’ouvrir une seconde agence à Parthenay afin de répondre au mieux à la demande.

« Nous sommes de nouveaux commerçants à Parthenay. L’ouverture d’une seconde agence en coeur de ville, boulevard de la Meilleraye (à la place de Thibaudet immobilier), nous permet d’être encore plus présents pour répondre à la dynamique du marché de l’immobilier à Parthenay et ses alentours. L’équipe, composée de 6 collaborateurs aux valeurs humaines et à l’esprit travailleur, s’est agrandie et s’est stabilisée ».

Rue de la Paix.Immo vient d’ouvrir une seconde agence à Parthenay, en centre-ville.

Le boum de l’immobilier

« Parthenay reste une ville à taille humaine où il fait bon vivre et son marché immobilier n’est pas saturé comme à Niort ou bientôt Bressuire. La population, en recherche de proximité, apprécie toutes ses commodités. L’offre s’est certes amoindrie ces derniers mois et la demande est toujours importante ; c’est pourtant le bon moment pour vendre, les taux d’emprunt restent attractifs. Après un pic des prix et très peu de négociation pendant les différents confinements, les prix reviennent à la normale ». 

En recherche de confort de vie

« Les primo-accédants sont moins nombreux ; ce sont plutôt des propriétaires déjà installés sur le local, et non des Parisiens comme on peut l’entendre dire, qui recherchent plus de confort de vie et  qui souhaitent ne plus être « esclaves » de leur habitat. Fini la maison à étage et les grands espaces extérieurs à entretenir, parmi les critères de sélection, la maison de plain-pied de 130 à 140 m2 avec un petit jardin ou une cour est le bien le plus recherché actuellement ».

Des biens à rénover

« Avec un budget moyen de 120 000 €, les biens à rénover ont la cote, mais actuellement confrontés à la flambée des prix des matériaux, des délais d’approvisionnement et de la disponibilité des artisans, sont en perte de vitesse. C’est d’autant plus dommage que le bouquet d’aides sur l’isolation reste une belle opportunité. Par ailleurs, nous sommes toujours en recherche de grandes propriétés, des biens plus atypiques, de qualité, pour satisfaire une clientèle différente, souvent étrangère ».

Des biens à louer

En parallèle, les investisseurs dans la pierre sont toujours aussi nombreux ; il existe un vrai marché locatif. 

Des services en plus

« Nous nous sommes adaptés à tout l’univers du numérique : signature électronique, visites virtuelles, visioconférences… et pouvons ainsi tout gérer à distance si besoin. La rédaction des compromis de vente effectuée à l’agence (identique à celle du notaire) permet, elle aussi, une transaction rapide. Par ailleurs, entourés de partenaires complémentaires à notre activité, nous vous accompagnons du début à la fin de votre projet. Par exemple, nous offrons aux acquéreurs un certificat de faisabilité, rassurant autant pour l’acquéreur, le vendeur que l’agence. Nouveau, dans le cadre d’une vente, nous vous proposons de gérer vos démarches administratives comme le changement d’adresse, la gestion de votre déménagement, le relevé de compteur, une contre-visite avant la signature… »

« L’effet covid a eu un effet positif sur nos campagnes. Actuellement, nous n’arrivons pas satisfaire toute la demande d’acquéreurs et de locataires. Il n’y a pas de biens invendables, il y a des clients pour tout type de biens ; il faut juste que le bien soit proposé au prix du marché et nous sommes là pour vous conseiller ! »

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous