France Bleu Poitou donne la parole aux circuits courts

France Bleu Poitou Couv C Mon Territoire

Vous aimez les belles histoires, les vraies, celles qui se passent à côté de chez vous, retrouvez chaque jour des portraits d’éleveurs, de producteurs, d’artisans sur votre radio locale de proximité !

Publi-information

Vous aimez les belles histoires, les vraies, celles qui se passent à côté de chez vous, retrouvez chaque jour des portraits d’éleveurs, de producteurs, d’artisans sur votre radio locale de proximité !

Tout a commencé….

 Rappelons-nous ! « En mars 2020, nous étions confinés, alors que nous ne sortions globalement que pour faire nos courses, les gens se sont rendus compte que c’était intéressant de se tourner vers la production locale ». France Bleu, où l’actualité rime avec proximité, a demandé à ses directeurs d’antennes de toute la France de valoriser les producteurs locaux.
 

Emission « Les circuits courts »

 « Les contraintes sanitaires nous ont poussés à imaginer un produit à la forme actuelle traitant de sujets qui nous intéressent et pouvant être réalisés à distance ». En créant en mai 2020, un rendez-vous quotidien dédié aux circuits courts, France Bleu Poitou s’est, une fois de plus, rapproché de ses auditeurs et a su tirer du positif de cette situation inédite. C’est Frédérique Gissot qui en a pris les rênes et qui continue aujourd’hui après avoir passé le relais à sa collègue Aurélie Garcia tout au long de la saison 2021.

Frédérique Gissot (à gauche) et Aurélie Garcia, auteures du rendez-vous « Circuits courts en Poitou »


 Une longévité exceptionnelle

 « Ce rendez-vous a en effet trouvé sa place sur nos ondes, l’été y compris ; une longévité exceptionnelle pour une émission de radio ! » Tous les matins et pendant de 2 minutes 30, découvrez le portrait d’un éleveur, producteur du Poitou. De belles histoires singulières, locales, ponctuées parfois d’anecdotes, autant en Vienne qu’en Deux-Sèvres, à écouter ou à lire en ligne. « La vie hertzienne en direct est super importante, mais la durée de vie est plus longue sur le site internet ».
 

« Un rendez-vous hyper positif »


 Frédérique Gissot présente le savoir-faire de ces agriculteurs qui travaillent avec goût et passion, dans le respect de l’animal et de la terre. « Beaucoup d’éleveurs sont très sensibles à choisir une race de vache qui ressemble à leur terroir, très ancré chez certains. On constate aussi que de plus en sont en conversion Bio pour de bonnes raisons. De temps en temps, des incursions du côté de l’artisanat apportent de la variété aux sujets qui, très souvent, mettent en lumière des arboriculteurs, brasseurs, producteurs de fromages de chèvre, éleveurs d’animaux de boucherie. Tous ces échanges sont extrêmement enrichissants et permettent de valoriser notre territoire ».
 France Bleu Poitou, votre média des circuits courts fait vivre le Poitou et soutient les démarches vertueuses !
 
Emission « Circuits-Courts en Poitou » à écouter du lundi au vendredi à 6h10 – 7h55 – 10h30 et à retrouver ICI

https://cmonterritoire79.fr/fr/wp-content/uploads/2022/03/France-Bleu-Poitou-CV-C-Mon-Territoire-1.jpg

FRANCE BLEU POITOU

France Bleu Poitou, votre radio de proximité en Vienne et Deux-Sèvres !

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous