DELBARD PARTHENAY INNOVE ET SE DIVERSIFIE

Delbard couv C Mon Territoire

Créée en octobre 2014, la jardinerie-animalerie Delbard à Parthenay mise sur les équipements de loisirs autour du bien-être chez soi pour se développer et se démarquer.

Publi-information

Proximité avec le consommateur

Depuis son implantation zone des Loges à Parthenay, le magasin dont la surface de vente avoisine 4000 m2, a axé son développement sur le jardin, les objets de décoration intérieure/extérieure et la partie animalerie accompagnée de son drive en engrais et alimentation pour volailles en gros conditionnement. « Apporter le meilleur produit au meilleur prix avec un conseil personnalisé, une devise que nous appliquons depuis le début ». Conformément à la volonté du groupe Invivo (réunissant les enseignes Jardiland, Gamm Vert et Delbard), les produits du terroir ont aussi une place de choix en magasin. « C’est aussi pour nous l’occasion de déclencher des achats plaisirs et de se différencier avec des produits de qualité et spécifiques à notre groupe ».

Management collaboratif

3 apprentis et 11 salariés formés et qualifiés, riches pour certains de 35 ans d’expérience dans le métier, Emmanuel Fillaudeau, le gérant, fidélise son personnel depuis l’ouverture du magasin. « Nous travaillons dans la confiance et tous occupent un poste avec une certaine autonomie. Nous recherchons actuellement un apprenti pour renforcer l’équipe de l’espace pépinière ainsi que des étudiants pour le week-end ».

Vente en ligne

Face à l’évolution de notre société et l’importance grandissante du « loisir confort » dans notre habitat, Emmanuel Fillaudeau prend un virage à 180° et adopte une nouvelle stratégie centrée sur le mobilier de jardin, les tonnelles et les Spa en moyen et haut de gamme proposés à des tarifs équivalents à ceux pratiqués sur internet avec en plus un service indépendant de livraison, de montage, d’installation et de suivi à domicile. Comment ? Associé avec 3 autres jardineries indépendantes, ces 4 magasins ont formé un GIE et créé une plate-forme d’achats groupés sous l’adresse www.tesagarden.fr, limitant ainsi les intermédiaires et les coûts correspondants. « C’est pour nous également un moyen de maîtriser notre outil et de pouvoir l’améliorer selon nos besoins ». Ce site permet la vente en ligne à l’échelle locale, nationale et aussi internationale et la commercialisation de mobilier de jardin exclusif, fabriqué uniquement pour le GIE.

L’équipe féminine du magasin dans le rayon déco aménagé pour les fêtes de fin d’année.

Transformation du magasin

Découvrez au coeur de votre magasin un nouvel aménagement dédié au SPA avec 5 modèles en exposition et une quarantaine sur commande. Une quinzaine de tonnelles et pergolas différentes marquera également ce nouvel agencement dès le mois de janvier 2022. En ciblant des produits haut de gamme, le client réalise un investissement sur la durée (nous sommes dans l’objectif zéro déchet ; le premier achat est libre). Et à partir de 2022, il pourra choisir de louer son mobilier de jardin et/ou son SPA sur une durée déterminée (au même titre qu’un véhicule). « L’objectif est de rendre cette gamme de produits accessible à tous. Cette réorganisation est aussi l’opportunité d’augmenter notre offre végétale, le corps de notre métier de notre jardinerie ». En parallèle, le magasin bénéficiera d’un nouvel éclairage LED, plus lumineux et plus agréable pour tous.

Création d’un nouvel espace Balnéo au coeur du magasin

« Véritable volonté d’avancer, d’innover et de trouver notre place dans la société d’aujourd’hui, en s’adaptant à l’évolution du marché, nous souhaitons continuer à développer le conseil et la proximité au client tout en restant compétitifs ».

Nouveau : Spa, tonnelles, pergolas

https://cmonterritoire79.fr/fr/wp-content/uploads/2021/12/Delbard-CV-C-Mon-Territoire.jpg

DELBARD PARTHENAY

Jardinerie, animalerie à Parthenay, Delbard crée un espace Balnéo.

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous