Tatiana Landreau, la couture, c’est un vrai métier !

« Après 5 ans d’études et plusieurs années d’expériences en entreprise, je réalise enfin mes premières créations ».

Diplômée et médaillée

Pour Tatiana Landreau, il ne s’agit pas de reconversion professionnelle mais bien d’un parcours de formation initiale. Douée en dessin, orientée vers les métiers de la mode, Tatiana a découvert la couture au lycée Saint-Jo de Bressuire. « Un vrai coup de coeur ! ». Titulaire du BEP métier de la mode et du Brevet de Technicien vêtement création et mesure, médaillée d’or au concours départemental et régional des meilleurs apprentis de France, Tatiana est encouragée à poursuivre en BTS en alternance. « Déçue par l’approche plus industrielle du métier, j’avais très envie de m’installer à mon compte mais l’opportunité d’intégrer une entreprise de confection m’a permis d’acquérir une certaine maturité et dextérité avant de me lancer. Pendant 5 ans, j’ai cousu des vêtements en cuir, noble matière mais qui, pour ma part, n’offre pas toutes les possibilités et les « folies » du textile ». 

Recherche boutiques de dépôt

Avec sa maîtrise du patronage et de toutes les étapes de couture, tatiana peut tout créer mais c’est bien dans l’univers de l’enfant que cette jeune maman trouve son inspiration et son épanouissement. Créer, retoucher, personnaliser, sa petite entreprise « Tit’Couture », créée en décembre 2020, ne demande qu’à se développer. 

Infos : @Tit’couture – Tatiana Landreau au 06 81 54 42 55 à Noirterre.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous