Soirée Food Rock, « artistes et artisans de la Goule » !

Vivre et vibrer une soirée solidaire samedi 30 septembre à Bressuire ! De 17h30 à « 26h », concerts de rock et food trucks vont enflammer Bocapole !

Unique et originale

Depuis 2011, la petite association L’Assaut, créée par Patrick Couturier, l’ancien directeur de Bocapole, est organisatrice d’évènements originaux qui n’ont jusqu’alors jamais eu lieu sur ce site. Présidée depuis par Véronique Ethioux, une nouvelle équipe s’est formée, composée de Jean-Pierre Billeau Vice-président, Elisabeth Guicheteau trésorière, Anne-Christine Rousselot secrétaire et de Alain Rousselot, Laurence Billeau, Anita Paynot, et Jacky Pollet, membres actifs du bureau. 

Une scène « locale »

Cette 6e manifestation rallie 5 groupes de rock locaux (une heure de show chacun) et 2 magiciens de la Compagnie Carte Blanche animeront la soirée, ponctuée de surprises musicales. « Réunir des musiciens d’univers différents demande un gros travail de cohésion entre chaque groupe. Vous pourrez applaudir AM Hardy et ses reprises pop-rock, Pretty-Helmets (5 bressuirais) avec, des compositions plus personnelles ou encore de la variété française et anglo-saxonne chantée par Patrick Bouvier accompagnée de Téona, sa belle-fille cheffe de choeur de la chorale Rock Goundi également présente. Le duo Kris Too Queen, ne vous laissera pas indifférent avec ses célèbres reprises de Queen et des icônes mythiques de fin 70-80 ». Le public est libre de rentrer/sortir comme il le souhaite. Et pour rappel, le site de Bocapole a été conçu pour accueillir les personnes souffrant de handicap.

Un village Foodtrucks

La partie musicale d’un côté avec de l’espace pour bouger et danser dans un esprit de convivialité et dans la grande halle, un village de 17 foodtrucks et 2 buvettes. Burgers, pizzas, crêpes, bagels, spécialités asiatiques, plats végétariens, glaces… le choix est très varié et accessible à partir de 17h30. Tous installés à l’intérieur, c’est une première pour Bocapole. « Nous avons eu la chance de collaborer avec une équipe très ouverte à de nouvelles propositions, comme celle-ci. En effet, Pierre-Emmanuel Dessèvres, directeur de Bocapole depuis 2017, est toujours prêt à relever des défis et en assurer la logistique ». 

Distribuer une partie du bénéfice

« Cet évènement musical de la rentrée est une façon festive de conclure ce mois de septembre en beauté, de faire une petite pause pleine de piment et de chaleur avant l’automne. Comme chaque fois, le but est également de reverser 50% des bénéfices à d’autres associations locales. OSE (violences familiales) à Noirterre, 100 pour 1 (aide pour l’intégration des migrants) et le rugby club, le basket et le foot de Bressuire ont été choisies pour cette édition ».

Évènement fédérateur

Plus d’un an de préparation et nous avons réussi à mobiliser plus de 130 partenaires privés : des entreprises situées sur les 4 zones économiques de la ville : zone Clé route de Thouars, DEPART route de Poitiers, Les vitrines de Bressuire en centre-ville, AlphaOméga zone alphaparc jusqu’au Pont D’Ouit et quelques entreprises de l’Agglo 2B. Cette soirée a aussi pour but de mettre en avant les talents locaux et de rassembler un public de tout âge et de tout horizon autour de la musique rock.

Selon ces quelques mots poétiques de Jean-Pierre Billeau : « Voyageons ensemble dans l’humain, Donnons-nous la main, Construisons demain et ils seront beaux nos chemins ».

Entrée 28 € dont 12 € de tickets pour consommer dans les foodtrucks

Présents au forum des associations les 9 et 10 septembre, vous pourrez venir acheter vos places. Vente des billets d’entrée à L’office de tourisme, sur HelloAsso et par mail

Infos Facebook : L’assaut et auprès de Véronique Ethioux, Présidente de l’association L’Assaut au 06 72 18 22 07

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous