SAN PRO SERVICES VEUT BALAYER LES CONTRAINTES DU MÉTIER

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Horaires décalés, travail le samedi, l’équipe de direction souhaite bousculer les codes et ainsi faciliter le recrutement de personnel.

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Une nouvelle présidente

Suite au départ de Franck Bohy en octobre dernier, son épouse Laura, salariée dans l’entreprise, le remplace à la présidence aux côtés de Marion Théry et Jeanick Haye associés depuis le 1er janvier 2016. L’activité, créée en 1989, reste axée sur le service nettoyage aux professionnels. De l’entretien courant de bureaux, de commerces… au nettoyage plus spécifique (vitrerie, moquette, remise en état de constructions neuves, de logements insalubres) et ponctuel comme après un sinistre, SAN Pro Services s’adresse principalement aux TPE et PME du Nord Deux-Sèvres.

Qualité, proximité, réactivité

« Faire appel à nos services, c’est aussi s’assurer que le protocole sanitaire sera appliqué. Une garantie et une confiance que nous a témoignée une nouvelle clientèle depuis cette crise du Covid ».

Accompagnement de nos équipes

« Aujourd’hui, nous gérons 80 salariés. 2 assistantes exploitation s’occupent de la gestion, de la planification, de la formation de chaque agent ainsi que du suivi qualité sur le terrain. L’accompagnement humain est notre priorité. Tout l’équipement EPI est fourni, ainsi que le matériel et une attention particulière est portée sur l’utilisation de produits et consommables éco-labellisés. Une flotte de véhicules est également mise à disposition des agents qui interviennent sur Bressuire. De plus, chaque salarié dispose d’une prévoyance santé qui a permis à certains de bénéficier d’une aide pendant les périodes de confinement ».

Favoriser l’embauche

« Travailler en horaires décalés avec une amplitude de 6h à 21h et à temps partiel met un frein à fidéliser notre personnel et à recruter. Revoir notre organisation devient donc nécessaire. Pouvoir proposer des horaires de journée permettrait d’améliorer les conditions de travail et surtout d’augmenter le nombre d’heures journalières de manière à proposer des temps pleins. Ouvrir le dialogue avec nos clients sur cette possibilité, comme profiter de l’absence de leur personnel en télétravail, réunion, formation, congés…pour intervenir, est pour nous une des solutions. Par ailleurs, bien que l’entraide relative au transport se développe au sein de nos équipes, la mobilité demeure également une vraie problématique. C’est la raison pour laquelle investir dans des voitures sans permis et des vélos électriques fait aussi partie de nos objectifs ».

Face à un gisement considérable d’emplois pérennes, SAN Pro Services est en train d’adopter une nouvelle stratégie pour rendre le secteur de la propreté beaucoup plus attractif.

Recrute 10 agents de propreté

Marion, Laura, Jeanick et Coralie, une équipe dynamique

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SAN PRO SERVICES

Société de nettoyage au service des professionnels

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