Obojardin à Bressuire conçoit, crée et entretient vos jardins

Obojardin couv C Mon Territoire

Recentrer le lien entre les jeunes et l’entreprise, renforcer l'importance du végétal dans les formations actuelles et dans nos projets, Obojardin anticipe le jardin de demain.

Publi-information

20 ans de développement

Vincent Jozelon, qui a démarré seul il y a 20 ans, gère aujourd’hui un groupe de trois entités spécialisées dans la création et l’entretien des jardins et des espaces verts. « 39 collaborateurs sont répartis sur les sites de Bressuire et de Cholet ; nous accueillons entre 5 et 6 apprentis tous les ans avec pour objectif de les embaucher. Le métier de paysagiste attire toujours autant les jeunes et le rôle de l’entreprise est de les former. La force du groupe passe aussi par les idées. 2 collaborateurs au sein de notre bureau d’études sont à l’écoute du client pour co-construire son projet et participer à sa réussite. Une présentation en 3D ou en vidéo lui permet de se projeter plus facilement. Nous intervenons pour les plantations et l’aménagement des terrasses, des abords autour des piscines et proposons l’installation de l’éclairage, de portails, de carports, de clôtures, de voiles d’ombrage… pour un projet clé en main ».

Une entreprise responsabilisée

« Autonomie, confiance et bienveillance sont les maîtres mots pour le bien-être de mes collaborateurs. Donner du sens à la fonction de chacun et une grande importance à la formation interne, développer le management participatif et une démarche collaborative, une philosophie d’entreprise qui repose sur des valeurs humaines auxquelles je suis très attaché ».

Créer du lien entreprise- formation

Investi dans la formation en tant que membre du conseil d’administration de la MFR de Mauléon, membre du bureau de l’UNEP (syndicat national des paysagistes), président de la commission emploi-formation de la Région Pays de la Loire et adhérent au réseau national de paysagistes Alliance Paysage, pour Vincent Jozelon, la formation est une vraie valeur ajoutée envers la personne et l’entreprise. « Source d’épanouissement personnel et professionnel, la formation reste au cœur du développement et du fonctionnement du groupe. »

Grandir dans l’entreprise

Adrien Body vous accompagne de A à Z dans votre projet paysagé.

Adrien Body, chargé de projets sur le site de Bressuire est votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner de A à Z dans votre projet. Riche d’un parcours professionnel en France et à l’étranger, ce trentenaire n’est pas avide d’idées pour vous conseiller. « Depuis mon stage découverte de 3e dans l’entreprise, la passion du métier de paysagiste ne m’a pas quitté. Titulaire d’un BEP, d’un Bac puis d’un BTS, j’ai eu la chance d’exercer plusieurs fonctions au sein de différentes structures. De retour sur le Bressuirais, un poste de chef d’équipe en intérim m’a rouvert la porte de Obojardin il y a 5 ans. Comme plusieurs de mes collègues, la formation m’a permis de gravir les échelons. Aujourd’hui, je continue de me former pour assouvir ma soif d’apprendre, de découvrir pour appréhender au mieux l’avenir ».

Le végétal c’est bon pour le moral !

« Le végétal, la base de notre métier est oublié depuis plusieurs années au profit du minéral. Lui redonner sa place est une démarche nécessaire et obligatoire pour faire face aux changements climatiques ; c’est une opportunité, un état d’esprit pour revenir à un extérieur plus vert. 73% des français veulent se reconnecter à la nature, mais il faut que ça soit facile et avec peu d’entretien. Nous avons des solutions comme proposer des variétés locales, s’ouvrir à de nouvelles essences d’arbres, de plantes… Un jardin n’est pas un paysage figé, bien au contraire, ses variations de couleurs et d’aspects au fil des saisons font tout son charme et le rendent unique ».

« L’envie de progresser, de se former, de communiquer et de ne jamais se reposer sur ses acquis », Obojardin se démarque !

« Portes ouvertes jeudi et vendredi 29,30 septembre et samedi 1er octobre 2022. Venez découvrir notre showroom entièrement refait cette année et représentatif de nos prestations ».

Créatif, innovant, favorable à la biodiversité

Cet article a été publié dans le magazine AUTOMNE 2022

https://cmonterritoire79.fr/fr/wp-content/uploads/2022/09/OBojardin-CV-C-Mon-Territoire.jpg

OBOJARDIN

Située à Bressuire et à Cholet, l’entreprise Obojardin vous accompagne dans la création de jardins et l’aménagement paysager.

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous