banniere-haut

Mickaël Noureau dompte le métal

L'art du métal C Mon Territoire

Vous pensez que le métal est rigide, découvrez une matière souple que Mickaël Noureau transforme en véritables oeuvres d’art.

La passion renaît

« La découverte du métal lors d’un stage en fin de 5e a défini tout mon parcours. Diplômé d’un BEP de chaudronnier, la ferronnerie d’art m’a tout de suite intéressé mais peu d’emplois dans ce domaine il y a 30 ans, j’ai dû me contraindre à faire de la soudure en série. Il y a un an et demi seulement, j’ai ressenti le besoin de me lancer dans la création.

Se créer un style

Mes premiers personnages ont tout de suite attiré l’attention d’un commerçant en mobilier/décoration qui m’a invité à exposer sur son stand lors d’une foire expo et n’ont pas laissé non plus indifférents les visiteurs. La période de confinement en mars 2020 m’a permis de m’exprimer et de trouver mon style. Tout d’abord des tableaux très géométriques, puis des pièces plus voluptueuses et depuis, l’abstrait.

Réaliser des commandes

« Je travaille à froid, avec un minimum de soudure, mêlant l’aspect brut de l’inox à l’acier peint ou vernis et crée des jeux de lumière et des effets avec des coups de meule, ce qui donne encore plus de traits uniques à la pièce ».

La liberté de créer mais aussi avoir le plaisir de satisfaire des demandes particulières, comme un ballon de rugby, est pour Mickaël Noureau une belle réussite qu’il souhaite développer en complément de son job de chaudronnier.

Infos sur le www.facebook.com/mickael.noureau.73

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous