MFR CAF, alternance et apprentissage, un emploi à la clé

MFR-Bocage-C-Mon-Territoire

Alternance en entreprise et scolarité, les MFR-CFA proposent des formations de la 4e au BTS avec un statut de stagiaire ou d’apprenti.

Publi-information

Les filières en Nord-Deux Sèvres

Les MFR d’Argentonnay, de Bressuire (Grange et Sèvreurope), Moncoutant, Mauléon et Val en Vignes (Le Terra) vous accompagnent dans votre parcours d’enseignement professionnel de la 4e au BTS dans les métiers de l’agriculture (élevage, culture, agroéquipement), du commerce, des services à la personne (petite enfance, personnes âgées, animation du territoire), de la restauration et du paysage (aménagement paysager, environnement). En stage, en apprentissage ou en formation continue, quel que soit votre statut, l’alternance école/entreprise rythme votre formation avec possibilité de bourse scolaire et aide à l’apprentissage.

Un accompagnement individualisé

L’écoute et le suivi du jeune sont importants pour lui redonner le goût d’apprendre, l’envie de réussir, la confiance en lui… parfois perdus au cours de son parcours de formation classique. La vie résidentielle autour de l’internat favorise également un accompagnement personnalisé et la prise en compte de l’apprenant dans sa globalité tout en développant son autonomie et le respect des règles du « vivre ensemble » dont il a besoin pour se construire.

L’orientation dès la 4e

L’inscription en MFR en une réelle opportunité pour définir votre orientation professionnelle dès la classe de 4e. Des stages tout au long de l’année vous permettent de découvrir différents métiers, les secteurs d’activité qui recrutent, de vrais atouts pour trouver la voie de votre apprentissage, clé de votre réussite professionnelle.

Un véritable tremplin vers l’insertion professionnelle

L’immersion en milieu professionnel est effectivement une porte ouverte vers l’emploi. Dès son inscription à la MFR, le jeune et sa famille sont accompagnés dans la recherche de stages ou d’un contrat d’apprentissage. « En lien avec les entreprises du territoire, lesquelles viennent souvent à nous pour recruter, notre rôle est de former des jeunes pour favoriser leur intégration professionnelle en répondant aux attentes du tissu économique local ».

L’apprentissage, la voie de la réussite

Ces 6 établissements accueillent cette année un peu plus de 1158 jeunes dont 435 apprentis, un chiffre en constante augmentation depuis que les MFR ont le statut de CFA et confortés par la réforme de l’apprentissage. Plus de 50% poursuivent leur formation après un Bac Pro et plus de 90% après un CAP. Avec un taux de réussite de 91% aux examens et en insertion dans le monde du travail, les jeunes issus de MFR-CFA sont attendus sur le marché de l’emploi.

Des MFR connectées !

Vous souhaitez en savoir plus, vous glisser dans les coulisses… les MFR ont à coeur de partager photos et vidéos de leur quotidien sur les réseaux sociaux. « Et pour plus d’informations, venez nous voir ! Dans le contexte actuel, un temps important et rassurant est consacré à l’accueil des familles tout au long de l’année.

50% entreprise – 50% MFR-CFA

https://cmonterritoire79.fr/fr/wp-content/uploads/2021/03/MFR-logo.png

MFR CFA DU BOCAGE

Les MFR ouvrent leurs portes et accueillent les familles sur rendez-vous.

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous