Le Domaine de la Sapinière, un lieu unique en Deux-Sèvres

La Sapinière Publi C Mon Territoire

Pour tous vos évènements familiaux, entreprise, associatifs, Sébastien Favreau-Duviau vous propose des prestations personnalisées.

Publi-information

Le co-gérant, une figure locale

Installé depuis 12 ans sur le territoire, Sébastien Favreau-Duviau s’est fait connaître à l’hôtel-restaurant Le Cygne à Airvault. En 2014, il se démarque en développant la partie traiteur mobile dans un camion-cuisine. Le client découvre alors sa cuisine traditionnelle raffinée et innovante qui sera l’identité du restaurant du Golf de Bressuire qu’il crée en mail 2018 (et cédé en 2021). Audacieux en reprenant le Domaine de la Sapinière, ce lieu historique abandonné depuis des années, renaît après une transformation totale depuis son ouverture en juin 2021. 

Le domaine, lieu et table d’exception

Sur une superficie totale de 5 hectares dont 3 hectares d’étang, découvrez une salle de réception de 600 m2 pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes, 5 gites disposant de 17 chambres toutes équipées de salle de bain et toilettes privatives et un office traiteur exclusif sur le domaine. Toute cette partie restauration est, en effet, réalisée par le Cygne Traiteur, installé dans son nouveau laboratoire de fabrication situé à l’arrière du bâtiment principal. « Nous recrutons ! Nous recherchons 2 cuisiniers pour renforcer l’équipe composée de 4 cuisiniers, 2 personnes polyvalentes et d’extras qui assurent le service des groupes ».

L’activité traiteur

La partie traiteur, proposée tous les week-end sur place et à l’extérieur avec aujourd’hui 2 camions cuisine et 2 camions réfrigérés, permettant une cuisson minute de la viande et du poisson, se développe de plus en plus en semaine sur les gites, les réunions commerciales et entreprises. Sébastien Favreau-Duviau continue d’innover pour servir une cuisine de qualité, originale, avec toujours la volonté de s’approvisionner au maximum en local ; une cuisine composée de suggestions mer, terroir et végétarienne de l’entrée au dessert, que le client a pu découvrir au restaurant du Golf. Nouveau ! Ouverture d’un bureau d’accueil Le Cygne Traiteur, place Lavault à Thouars.

Nouvelles offres

Pour vos repas d’entreprise, une gamme Zéro déchet, composée de serviettes en tissu, couverts en dur et contenants en verre, est livrée le matin et récupérée l’après-midi. « Un vrai défi validé auprès de 800 convives lors de la soirée prestige du CJD en mai dernier ». Nouveau également, le pack entreprise : réservation de plusieurs dates sur 2 ans et le pack mariage : privatisation du domaine du vendredi au dimanche, gîtes compris.

Le Domaine de la Sapinière a également pour objectif de s’ancrer dans l’activité culturelle du territoire en organisant des soirées à thèmes, cabaret, spectacles, concerts, tout au long de l’année.

Ouvert tous les jours de l’année

Cet article a été publié dans le magazine ETE 2022

https://cmonterritoire79.fr/fr/wp-content/uploads/2022/06/La-sapiniere-le-cygne-traiteur-logo.jpg

DOMAINE DE LA SAPINIERE

Vaste domaine en pleine nature, à Bressuire, disposant d'une salle de réception, de gîtes et d'un laboratoire cuisine.

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous