L’apéritif Duhomard ®, l’amer à Thouars
L'épopée de cet apéritif local légendaire résonne comme un conte immortel de notre terroir dont l’histoire n’est pas assoiffée de nouveautés…
Publi-information
Une boisson centenaire
La marque née à Thouars en 1926 et cédée en 2011 aux Jardins de l’Orbrie à Bressuire défie le temps. Tout en préservant la recette d’origine, l’entreprise poursuit son développement en créant de nouvelles boissons, mais toujours librement inspirées de cet esprit Duhomaresque.
Apéritif, mais pas seulement
Connue comme une boisson apéritive avec sa version « originale » appelée depuis Rouge Amer pour la saveur brute de la gentiane, Duhomard® c’est aussi une version Cerise Fruitée et Blanc Sexy associant un vin blanc moelleux aux arômes naturels d’orange, de quinquina et de cacao. Cette gamme classique s’est depuis étoffée.
Duhomard® fait des bulles !
« L’avènement du Spritz en France il y a 3 ans a remis l’amertume au goût du jour et nous en avons profité pour créer le Spritz Bio prêt à l’emploi, un produit plus festif dans la logique de la convivialité de la marque. Véritable valeur ajoutée, cette recette bio a rajeuni et modernisé Duhomard®.
Olivier Bourrasseau, responsable de la communication aux Jardins de l’Orbrie.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
L’histoire de l’apéritif Duhomard® commence en 1922, dans la région de Thouars. Cette année-là, Emile Diacre effectue une pêche miraculeuse. 4 ans plus tard, le 28 juin 1926, il annonce la naissance de son nouvel apéritif et en 2011 Les Jardins de l'Orbrie poursuit l'aventure...
Partagez sur les réseaux sociaux
Toutes les actualités
Laissez un commentaire
C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous