La ferme du Petit Puyaume, paysan boulanger de père en fille
Découvrez la ferme familiale de Céline Vion et de son conjoint Guillaume où se mêlent tradition et innovation pour une expérience unique alliant nature, découverte et authenticité.
Publi-information
Des activités complémentaires
Paysan boulanger en agriculture biologique, éleveur de vaches Limousines, mais aussi accueil touristique avec hébergement insolite et ferme pédagogique, le couple poursuit le développement de son exploitation aux multiples facettes.
« Des pains paysans »
« Nos 34 hectares de terres nous permettent une rotation de nos cultures céréalières sur 5 hectares. Les blés anciens (un mélange de 25 à 30 variétés), petit épeautre et grand épeautre sont transformés en farine dans notre moulin à meules de pierres. Préparés avec cette farine fraîche, qui conserve toute la valeur nutritionnelle de la céréale, nos pains au levain bénéficient d’une pousse lente et d’une cuisson au four à bois. Pains classiques, au lin, aux raisins, aux noisettes, brioches, cookies… la gamme est variée. Chaque semaine, nous produisons 250 kg de pains uniquement sur commande (à passer via notre site internet) et à venir récupérer à la ferme à partir de 16 heures les mercredis et jeudis (jours de cuisson) ou le jeudi au marché de l’association L’Asphodèle à la GOB à Bressuire. Nos pains sont également vendus à Biocoop-Bressuire les mercredis, jeudis et vendredis. »
A voir la vidéo réalisée par le Civam du Haut-Bocage « sur les paysans boulangers « Je suis le pain paysan ».
Partagez sur les réseaux sociaux
1 commentaire
Laissez un commentaire
Toutes les actualités
1 commentaire
-
Merci de proposer votre téléphone
Laissez un commentaire
C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous
Merci de proposer votre téléphone