Harmonium, le jardin maraîcher Bio

Harmonium 2 C Mon Territoire

Horticulteur en production légumière, Mickaël Lafont cultive ses légumes le plus naturellement possible.

Publi-information

Création maraîchère

« Créer mon activité de maraîchage sur un terrain resté à l’état brut, jamais cultivé, m’a permis d’obtenir tout de suite le label Bio. L’objectif est de maîtriser ma production, du semis à la vente directe, dans une démarche écologique, économique avec pour but de développer la biodiversité et laisser opérer la nature ».

Collecte de végétaux

Récupération d’eau des toitures des bâtiments, installation d’une serre, d’une partie permaculture pour les courges et les patates douces, création d’une mare, d’un poulailler accueillant des canards coureurs indiens mangeurs de nuisibles… Mickaël s’organise pour être autonome ! Compost, broyât, terreau sont réalisés à partir de déchets verts de la ferme, mais pas que ; les locaux peuvent aussi venir déposer leurs tontes, feuilles, épluchures, fleurs fanées, branches…

Vente directe à la ferme tous les mardis de 17h à 19h30, de plants début printemps et de légumes jusqu’en novembre, sur les marchés le jeudi matin à Argentonnay et le samedi matin à Mauléon. Paniers sur commande, tout le détail est à suivre sur les réseaux sociaux.

Destination les Deux-Sèvres pour un changement de vie !

C’est au coeur de la campagne argentonnaise que Mickaël et Aurore Lafont ont posé leurs valises en juin 2021 pour réaliser le projet de leur vie.

Maison de charme

« Nous recherchions une maison tournée vers la nature, en capacité d’accueillir du public et permettant d’exercer nos activités respectives ». Véritable coup de coeur pour cette maison de 270 m2, son parc floral de 300 m2,ses dépendances, ses terres inexploitées, après seulement quelques travaux de rafraichissement, le site dispose aujourd’hui, en plus de sa partie habitat privée, de chambres d’hôtes, gîte pour 6 personnes, salon bien-être et culture maraîchère. « Nous souhaitons également profiter de l’espace intérieur pour valoriser des artistes locaux en exposant leurs peintures ».

Aurore et Mickaël ont quitté leur Charente natale pour venir vivre leur passion en Deux-Sèvres

Bien-être et hospitalité

Assistante maternelle auparavant, Aurore s’est reconvertie dans le domaine du bien-être. « Formée à la relaxation sonore, aux massages détente, aux soins énergétiques, j’ai suffisamment pratiqué pour proposer aujourd’hui des soins de qualité. Pratiquant également le langage des signes, je souhaite me rapprocher des associations locales, des structures scolaires pour animer des ateliers en corrélation avec les gestes et les sons auprès des jeunes enfants ».

Aurore propose des soins bien-être

« Harmonium est notre projet de vie rendu unique de par l’harmonie de nos différentes activités ».

https://cmonterritoire79.fr/fr/wp-content/uploads/2022/06/Harmonium-CV-C-Mon-Territoire.jpg

HARMONIUM

Harmonium est un lieu unique permettant à Aurore et son mari d'exercer respectivement leur activité.

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous