CMT Bannière

Festival Terre de danses, « Enfin, ensemble ! »

177850245_2509806702649302_4971810457204765456_n

Après une année blanche, retrouvez le festival Terre de Danses, l’émotion du spectacle vivant et les corps en mouvement, les 3 et 4 juillet et du 8 Juillet au 11 juillet 2021 à Bressuire, Cerizay, Mauléon et Nueil-les-Aubiers.

Le festival en ballade dans le Bocage

Organisé par l’association Voix & Danses, le festival prend d’habitude ses quartiers dans le parc de la Sainte-Famille à Nueil-les-Aubiers et propose des bals, des apéros dansés, une interactivité où la danse en contact est possible. Or, compte tenu du contexte sanitaire, cette 11e édition a dû s’adapter. « Présents sur ces 4 communes, nous sommes allés à la rencontre de notre public ». Bien que les danses soient uniquement individuelles, l’offre reste variée et s’adresse à toute la famille (adultes, ados et enfants). Riche de spectacles à la rencontre des petits et grands, d’ateliers de pratique proposés par les artistes invités, le festival réserve de nombreuses surprises chorégraphiées. Parmi les temps forts et ludiques : danse et jonglage à la frontière des arts du cirque, duo danse et accordéon basé sur l’improvisation… le festival gagne en interactivité avec le public.

Saioak-Cie-Bilaka

Spectacles gratuits & ateliers payants

Depuis sa création, le festival a pour objectif de mettre en avant la pratique amateur. Marquée cette année par la fermeture des salles de danse en période confinement, moins d’associations se sont jointes au festival. Néanmoins, certains groupes ont trouvé un regain de créativité en visio. Découvrez, par exemple, le spectacle du groupe SHOUKAR, constitué de jeunes de l’IME de Thouars ainsi qu’une chorégraphie des jeunes de l’IME de Bressuire qui ont travaillé avec la Cie Carna à Parthenay, le dimanche après-midi au parc de la Sainte-Famille.

Une clôture originale

Claudette Fuzeau a glané quelques souvenirs des éditions passées du festival. Elle vient nous les partager avec son franc parler, son humour et sa grande sincérité. Enfant du Bocage et de tous pays, l’avant-deux, le smurf la mazurka et le rock’n’roll n’ont pas de secret pour elle…alors, ne manquez pas, le dimanche 11 juillet à 17h dans le Parc de la Sainte Famille à NLA la clôture haute en couleur et en surprises signée Claudette Fuzeau !

Et demain… 

Dernière édition dans cette configuration ! Créatrice de liens et de rencontres humaines et artistiques, Voix & Danses écrit un nouveau chapitre de son projet associatif. « Dès 2022, nous vous proposerons un festival singulier mêlant la voix et la danse. Nous garderons les objectifs de départ et continuerons de porter une attention particulière aux personnes éloignées de l’offre culturelle et de la pratique artistique (EPHAD – IME – adultes en situation de handicap…). A ce titre, nous vous invitons au vernissage de l’exposition Génération Danse, le jeudi 8 juillet à 15h ou à 18h30 au Clos de la Girainerie à NLA. Un retour en images sur le projet intergénérationnel mené au printemps avec les élèves 1ères BAC PRO SAPAT de la MFR de Moncoutant et des résidents d’EHPAD du territoire ».

Infos sur le www.voix-danses.fr et sur www.facebook.com/festivalterrededanses

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous