FESTIVAL FAR, les arts se ruent à Bressuire !

Festival FAR C Mon Territoire

La Ville de Bressuire organise la 1ère édition de son Festival des Arts de la Rue (F.A.R.) les 1er et 2 juillet prochains.

« Bougez sur notre territoire ! »

Ce festival est le prolongement de la longue et riche histoire de la vie culturelle et artistique de Bressuire marquée par les différents salons, le Symposium de sculpture, les multiples expositions et plus récemment le Street Art.

Vendredi 1er juillet, journée dédiée aux scolaires 

Des objets en mouvement réalisés à partir de récupération par environ 300 élèves du Grand Bressuire seront installés dans le jardin des sculpteurs. Ateliers de sculpture sonore, spectacle de marionnettes rythmeront également la journée.

Un festival éco-responsable et éco-créatif 

Sur la thématique « comment bricoler pour rendre le son artistique », arts du cirque, danse, théâtre, musique, arts visuel, un choix de programmation varié sera animé par des compagnies et leurs instruments de jeux, des artistes de renommée régionale et nationale mais aussi des amateurs en faisant appel aux associations locales. Plusieurs lieux seront investis avec un village au château, les rues du centre-ville, la place St-Jacques…avec à chaque fois un petit clin d’oeil au patrimoine de Bressuire. Une soirée électro clôturera le festival le samedi à partir de 22h30.

Cette manifestation, portée par la ville et soutenue par des partenaires privés (des entreprises locales) est entièrement gratuite pour offrir un accès à la culture tout public. L’objectif est de pérenniser et renouveler l’évènement d’années en années.

Tout le programme ICI

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous