Chez Grégory et Anna Bacouel à Faye-L’Abbesse, la magie opère !

Aux chambres des sorciers 1 C Mon Territoire

Sous la baguette de Grégory, l’oeil attentif de la chouette Edwige, le mystère de la chambre d’hôte et les ateliers des sorciers vous transportent dans le monde imaginaire d’Harry Potter !

Un changement de vie

Il était une fois un couple, Gregory et Anna Bacouel, qui vivait à Lille. Parents d’un petit garçon, ils avaient comme projet de quitter la ville pour venir s’installer à la campagne. Dans leur critère de choix, emménager en dessous de la Loire pour bénéficier d’une météo plus clémente. Acheter une maison avec un grand jardin au coeur d’un bassin d’emploi prometteur, tel était l’objectif. Alors sans raison très particulière, sur le chemin de retour d’un séjour à Limoges, c’est en Deux-Sèvres, à Faye l’Abbesse, que leur voeu se réalisa. Le 10 janvier 2020, la petite famille y a déposé ses valises, dans une ancienne étude notariale, une bâtisse de 1892. « Nous avons transformé les bureaux en maison d’habitation et deux pièces en chambres d’hôtes ».

Un conte bien réel

Fan de l’univers médiéval, de la fantaisie et de la science fiction, Grégory qui garde son âme d’enfant, fourmille d’idées. Entraînant son épouse dans l’aventure, les travaux d’aménagement de ces deux chambres d’hôtes avec salle de bain ainsi que 90% des décors ont été réalisés à quatre mains. Récupération de meubles, création, transformation d’objets, l’endroit est magique et unique. Chaque détail compte et vous plonge dans l’univers de la sorcellerie. « Ouvertes à la location depuis le 15 septembre 2021, nombreux curieux et clients, même de Belgique et d’Allemagne apprécient l’ambiance ».

Immersion dans l’imaginaire

Pour compléter ces séjours et séduire la population locale, Grégory anime des ateliers créatifs un samedi après-midi par mois. Adultes et enfants basculent dans un monde fictif et fantastique à la fois pendant 1h30 à 2h. Utiliser et recycler des matières différentes comme l’argile, le bois, la corde… pour fabriquer baguettes magiques, décors de figurine, livres de monstres… « chacun laisse opérer son imagination avec bienveillance et attention pour les plus timides. Je suis toujours bluffé des résultats ».

L’aventure se poursuit…

Dessinateur industriel à Lille, aujourd’hui ce fils de charpentier, amoureux du bois, est entrepreneur dans la fabrication de cabanes en bois pour les enfants et Anna est devenue directrice des Familles rurales de Nueil-Les-Aubiers. Chacun s’épanouit pleinement dans sa reconversion professionnelle, mais Grégory a encore d’autres projets en tête. Les travaux de la transformation de la 2e chambre d’hôte s’achèvent. « Tout en gardant le thème de la sorcellerie, cette pièce a maintenant sa propre histoire, son identité. Travaillant déjà en lien avec des entreprises locales pour proposer une offre plus complète aux chambres d’hôtes (jeux de société, boissons chaudes…), je souhaite trouver des complémentarités ; devenir relai d’un parcours Terra Aventura serait le graal ».
Collectionneur de légos de 1978 à 1998 (châteaux, pirates, espace), en plus de participer à des salons spécifiques, Grégory envisage de créer un gîte sur le thème du légo.

infos sur Facebook Aux Chambres des Sorciers

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous