Atelier Manoukian, La Haute Couture recrute
décembre 2021
Le monde du luxe fascine, mais semble tellement loin… et pourtant, à Bressuire, travailler pour de grandes maisons est bien réel !
Publi-information
L’Atelier Manoukian, façonnier à Bressuire depuis 1967 et repris par Stéphanie Valle-Péridy depuis février 2013, perdure le savoir-faire artisanal et français de la haute couture. Spécialisée dans le domaine de la confection, du vêtement féminin de luxe, l’entreprise fabrique pour des donneurs d’ordre haut de gamme et de luxe à Paris. Dotée de son propre bureau d’étude, la chaîne de fabrication est maîtrisée de la conception d’un patronage jusqu’à la réalisation du produit fini.
Savoir-faire accessibles
L’Atelier Manoukian, c’est une grande famille composée de 47 salariés avec différents profils de postes, indissociables les uns des autres. Modélistes, coupeurs, opérateurs polyvalents en confection (piqûre, thermocollage, repassage, finition aux points main), chef de groupe, responsable d’atelier, contrôleur qualité… sans oublier un groupe de prototypistes qui travaille sur des pièces unitaire, VIP, pour les défilés parisiens, auxquels il est possible parfois d’assister.
Evolution de carrière
Management de proximité, positif et participatif, polyvalence, autonomie, Stéphanie Valle-Péridy privilégie une ambiance familiale et de confiance au sein de ses équipes ainsi qu’une politique salariale permettant à chacun d’évoluer en fonction de ses compétences. « En phase de recrutement, nous sommes très attachées au savoir-être de la personne et à l’écoute de ses envies pour la former et l’accompagner au mieux dans son projet professionnel chez nous ».

Conditions de travail agréables
Epanouissement et bien-être au travail, l’Atelier Manoukian met tout en oeuvre pour fidéliser ses équipes. « D’importants investissements (machines digitales, tables réglables en hauteur…) sont réalisés afin d’améliorer le confort de travail des salariés, tout en modernisant l’atelier. Par respect de la vie de famille, nos horaires sont fixes du lundi au vendredi (7h30-12h /13h-16h30 et 7h30-12h un vendredi sur deux) ; les congés annuels sont répartis sur une semaine à Noël, 3 à 4 semaines en août et éventuellement une semaine de RTT au printemps. Des chèques cadeaux sont offerts en fin d’année et possibilité de primes en fonction du résultat de l’entreprise ».
Pour préserver ces métiers et tous ces savoir-faire français, L’Atelier Manoukian, en collaboration avec le groupement des façonniers de la filière mode, l’académie et le Campus des métiers de Nantes, travaille sur la création d’une commission emploi-formation dans le but d’une refonte du Bac Pro Métiers de la mode. L’objectif est de former des jeunes sur des compétences plus en adéquation avec nos besoins ».
Recrute 10 personnes
Partagez sur les réseaux sociaux
Toutes les actualités
Laissez un commentaire

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous
