Anne- Laure Auto-Ecole, « conduire avec les autres»

Nouvelle adresse, des locaux plus grands, plus accueillants, plus fonctionnels, Anne-Laure Auto-Ecole a déménagé pour vous proposer plus de services et de confort.

Publi-information

L’auto-école fête ses 9 ans !

Monitrice depuis 2004, à son compte depuis décembre 2014 et un besoin d’évolution, Anne-Laure vient de passer la troisième ! Une nouvelle identité visuelle, une équipe qui s’étoffe et des projets sous le capot, Anne-Laure qui a démarré seule, est aujourd’hui entourée de deux moniteurs et bientôt trois. « Je propose le permis B uniquement, mais l’objectif est d’élargir l’offre, à plus ou moins long terme, aux 2 roues ».

« Je travaille à l’ancienne » 

« Je propose aux élèves à la préparation du code de la route, des séances libres, tous les mardis et jeudis à 18 h 30 et les samedis à 11 h, corrigées par un enseignant de la conduite diplômé, ainsi que 4 jours de stages code à chaque vacances scolaires. Une véritable valeur ajoutée de l’entreprise. Je peux aussi inscrire et accompagner les candidats à l’examen, un service supplémentaire très apprécié. Le taux de réussite avoisine régulièrement les 100% ».

Conduite directe, supervisée, accompagnée, perfectionnement c’est au choix ! 

De plus en plus plébiscitée, la conduite accompagnée contribue souvent à une meilleure préparation et à une augmentation des chances de réussite de décrocher le Graal, le permis de conduire ! Le nombre de cours minimum varie selon la voiture : 20 heures sur une boîte manuelle et 13 heures sur une boite auto. Autre alternative, la conduite supervisée. Possible dès lors que l’apprenant est majeur, ce dispositif permet au candidat d’acquérir de l’expérience sous la supervision d’un conducteur titulaire du permis depuis au moins 5 ans sans annulation ni suspension de permis. A l’inscription à l’auto-école, une évaluation permet de déterminer le nombre d’heures de conduite préconisé et d’établir un contrat avec l’apprenant. Les premières leçons débutent seulement après obtention du code. « Particularité, je propose aussi des heures de perfectionnement auprès de personnes qui n’ont pas conduit depuis longtemps, ou qui ont besoin de se rassurer ».

Passe ou ne passe pas ?

« Avec la nouvelle application du gouvernement, les inscriptions au permis de conduire sont nominatives et faites uniquement en ligne 6 à 8 semaines avant la date d’examen ; un délai difficile à gérer pour évaluer, à ce moment-là, l’aptitude des permis directs. Nous sommes confrontés à un seuil du nombre d’inscriptions, défini en fonction du nombre d’enseignants de l’auto-école ».

Nouveau, le stage de sensibilisation

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière, également appelé stage de récupération de points, a été conçu comme un moyen de sensibiliser les conducteurs aux risques liés à leur conduite dangereuse et les aider à améliorer leurs comportements sur la route. Depuis son introduction, c’est surtout devenu un outil couramment utilisé pour récupérer 4 points, sur le volontariat du conducteur ou imposé par le tribunal quand il y a annulation de permis. « Mis en place à l’auto-école en septembre dernier, un psychologue et un formateur aux métiers de l’éducation et de la sécurité routière (FMESR) animent deux jours de stage par mois dans la salle de code ». Inscription à l’auto-école.

Une attention pour les jeunes

« Nous proposerons prochainement une formation post-permis avec pour objectif une prise de conscience et une remise à niveau pour les jeunes ayant obtenu leur permis depuis 6 à 12 mois. 7 heures théoriques et pratiques auront l’avantage de réduire la période probatoire à un an et demi au lieu de deux ans pour une conduite accompagnée et deux ans au lieu de trois ans pour un permis direct ».

« L’objectif n’est pas de grandir l’auto-école, mais bien de rester axée sur l’attention et la pédagogie, essentielles pour enseigner efficacement le comportement routier et les règles de conduite à de futurs conducteurs ».

Anne-Laure Bedon gère depuis 9 ans sa propre auto-école à Bressuire.

ANNE-LAURE AUTO-ECOLE

Ambiance familiale, sérieux et flexibilité, Anne-Laure Auto-Ecole à Bressuire propose de nouveaux services.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous