banniere-haut

A Saint-Sauveur,le projet du nouveau bar-tabac touche à sa fin

Tony Dieumégard a un oeil sur les travaux depuis son lieu de travail

Dans quelques semaines, Tony Dieumégard, locataire depuis 3 ans du bar-tabac Le 100 Pression, va ouvrir son propre établissement seulement à quelques mètres.

Créer pour se développer

Au départ de sa voisine en maison de retraite, le buraliste a tout de suite vu l’opportunité de faire une offre d’achat du bien immobilier pour le transformer en bar-tabac-snacking. Devenu, propriétaire, cet ancien boulanger-pâtissier puis routier compte bien mettre à profit ses expériences et ses compétences pour proposer une offre de qualité. L’ouverture prévue en juin est l’aboutissement d’un projet mûri depuis 2 ans. Bénéficiant de l’aide de l’Etat à la transformation des débits de tabac à hauteur de 33 000 euros et d’un complément d’aides de 7 000 euros, Tony Dieumégard a minimisé son investissement.

Le rez-de-chaussée de cette maison sur sous-sol a été entièrement aménagé en bar avec une salle de restauration pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes. En retrait de la route, sa terrasse ombragée invitera à profiter d’une pause au calme. Le parking muni d’un accès pour poids lourds est encore à l’étude.

Un projet familial

Rejoint par son épouse, Laétitia, le couple, mise sur l’importance du traffic routier pour attirer une clientèle de passage et espère fidéliser de nombreux locaux en proposant les services bar-tabac, Française des jeux, relais colis, VAP et restauration rapide.

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous