Raynaud Imprimeurs n’est pas prêt de tourner la page

septembre 2023

L’entreprise familiale continue de grandir avec notamment l’extension des bâtiments, l’acquisition d’une presse offset dernière génération, la première en France et le développement de l’atelier de façonnage.

Publi-information

Un savoir-faire sur trois générations

L’imprimerie fête ses 70 ans cette année ! Marcel Raynaud, le fondateur en 1953, son fils Jean-Pierre, pendant plus de 30 ans, et depuis 2008, Julien et Mathieu ses petits-enfants, maintiennent l’activité et poursuivent sa croissance. Des agrandissements successifs ces trois dernières années ont permis la modernisation des outils de production et l’optimisation des flux de production.

Des cadences incroyables

« En effet, nous avons la chance de connaitre depuis ces dernières années un développement régulier qui nous permet d’investir dans du matériel à la pointe de la technologie. Fin 2022, trois presses ont été remplacées. Une par une presse offset dernière génération qui produit jusqu’à 20000 feuilles à l’heure et deux autres par une presse numérique aux formats et vitesses de production plus importants. Des investissements ont aussi été réalisés dans du matériel de finition et de façonnage pour améliorer les process ainsi que les conditions de travail de nos collaborateurs. En janvier 2024, l’achat de plieuse, brocheuse et ligne de dos carré collé intégralement automatisée permettront de limiter le recours à la sous-traitance. Paradoxalement, quelques matériels achetés par notre père et notre grand-père cohabitent toujours avec ces mastodontes de l’impression hautement précis et performants. En plus de représenter la mémoire de notre métier, ces machines ont conservé leur fonction et leur utilisation est quasi quotidienne dans le process de certains produits ».

Raynaud Imprimeurs est le premier en France à utiliser cette presse Offset dernière génération (en haut sur la photo)

Du produit simple au plus complexe

« De nos ateliers sort un large éventail de produits : flyers, affiches, dépliants, brochures, catalogues. Ils sont proposés dans différents formats et réalisés selon les volumes souhaités ».

Une qualité artisanale et industrielle

« Si les clients aux besoins récurrents en impression représentent la majorité de notre chiffre d’affaires, nous aimons conserver et satisfaire une clientèle locale de PME et PMI. La polyvalence de notre personnel et notre parc machines nous permettent de nous adapter facilement à la demande, de la petite série jusqu’à parfois des millions d’exemplaires à imprimer ».

Des postes à pourvoir

« Aujourd’hui, 3 à 4 postes restent à pourvoir. Nous recherchons des profils avec des compétences techniques pour venir étoffer notre équipe composée de 32 collaborateurs. Un accompagnement leur sera proposé pour leur permettre d’être au plus vite opérationnels ».

Au service de tout projet imprimé, Raynaud Imprimeurs continue de se plier en quatre pour apporter des solutions personnalisées à sa clientèle. « La qualité, les délais de production, le service client et l’innovation sont des facteurs clés pour nous démarquer sur nos marchés ».

Qualité, réactivité, flexibilité

Mathieu et Julien Raynaud, frères associés de l’entreprise familiale Raynaud Imprimeurs

RAYNAUD IMPRIMEURS

Une entreprise familiale qui ne cesse d'investir pour se développer pour répondre aux nouvelles attentes du marché.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous