L’Orée du village, vente d’oeufs fermiers à Vausseroux

juin 2024

Aurélia Entzmann a créé en 2020 un élevage en plein air de 500 poules pondeuses, axé sur le bien-être animal, la qualité des produits, l'impact environnemental et la satisfaction des consommateurs.

Publi-information

Des œufs fermiers

« Nos poules se nourrissent de céréales et de ce qu’elles trouvent librement dehors (végétaux, insectes, invertébrés) en évoluant autour d’un bâtiment de 100 m² installé sur 3500 m² de prairie. Ce printemps, la plantation d’un verger d’une cinquantaine d’arbres, en plus d’enrichir et de diversifier davantage leur alimentation, va leur apporter de l’ombre et une zone de protection contre les prédateurs. Au final, des œufs avec une meilleure qualité nutritionnelle et gustative ! »

Vente aux professionnels, collectivités et particuliers

Aurélia se démarque ! Son centre d’emballage des œufs à la ferme, agréé par les services vétérinaires, lui permet une commercialisation auprès des collectivités et des professionnels. La production est vendue exclusivement en circuits courts entre Niort et Poitiers, dans des supérettes, boulangeries-pâtisseries, restaurants… et en direct à la ferme le mercredi après-midi entre 15h et 18h. « En phase de développement, nous prévoyons dès cet automne d’augmenter de 25% à 30% la production moyenne de 100 000 œufs par an ».

L'ORÉE DU VILLAGE

Aurélia Entzmann a rejoint son compagnon sur la ferme familiale en 2020 en créant un élevage avicole.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous