Les Délices de la Ménardière, une ferme en polyculture
juin 2024
« Être autonome et économe pour vivre mieux », Anthony Paillier a petit à petit transformé son exploitation en agriculture durable.
Publi-information
Agro-écologie
Éleveur bovin de Parthenaises et ovin de Vendéens et Charollais en agriculture biologique, Anthony Paillier pratique le pâturage tournant sur 117 hectares de prairies. Son cheptel de 30 vaches allaitantes, 25 animaux à l’engraissement continu et les suites (futurs animaux de renouvellement) est élevé en plein air et nourri uniquement à l’herbe (luzerne, trèfle, herbe, betteraves et prairies multiespèces), un choix avant tout pour la santé animale et la qualité nutritionnelle de la viande.
Colis de viande mensuel
En plus d’une autonomie alimentaire, Anthony Paillier parle également d’une autonomie décisionnelle et d’une autonomie commerciale avec la vente directe. » Depuis 10 ans, la livraison à domicile me permet d’entretenir le lien avec mes clients. Nous définissons ensemble le contenu de leur colis de viande de bœuf, veau, demi-agneau (côtes, tournedos, entrecôtes, brochettes, steaks hachés…). Commande à passer les derniers jours du mois, par téléphone, sms et bientôt en ligne, pour être livré dans les jours suivants ou venir récupérer son colis au marché de la Peyratte les lundis soirs ou dans trois points relais dans la Vienne.
Partagez sur les réseaux sociaux
Toutes les actualités
Laissez un commentaire
C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous