Lanatural, fédérer pour évoluer
août 2020
La SCIC Lanatural poursuit son développement et sa complémentarité à la SAS La Gruzardière
Publi-information
Accompagner, grandir
Lanatural réunit aujourd’hui 40 coopérateurs et produit 10 tonnes de tomates, autant de pommes de terre, 10 000 poireaux, 150 pieds de melons, des aubergines, concombres, poivrons, courgettes, salade… des lentilles, pois chiche, du lin doré, le tout en bio. « Véritable ressource humaine de banques d’employeurs, convaincre des agriculteurs déjà installés d’évoluer vers une production de légumes ou un élevage de porcs Bio, reste un de nos principaux objectifs pour accroître l’offre et envisager un axe de transport Vasles-Paris. Face à toutes ces perspectives, recruter un coordinateur semble, par conséquent, nécessaire. « Consolider les emplois salariés de la SCIC, partager du personnel qualifié, et mutualiser les moyens demeure aussi au coeur de nos préoccupations ».
Se développer, innover
Un projet de légumerie devrait voir le jour début 2022. « Outil coopératif, une pré-transformation des légumes à la ferme s’avère indispensable. Nettoyer, conditionner en frais et sous-vide une partie de la production, une ambition adaptée aux attentes de nombreux établissements privés et publics ».
Vente directe le samedi matin !
Suivez Lanatural sur Facebook
Partagez sur les réseaux sociaux
Toutes les actualités
Laissez un commentaire
C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous