Jammet sans ma cochonnaille, la charcuterie d’antan
août 2020
Boucherie-charcuterie ambulante depuis 2016, vos artisans Christelle, charcutière et Cyril, boucher vous proposent du fait maison et du local !
Publi-information
Charcuterie maison à l’ancienne
« Toutes nos charcuteries sont élaborées sans colorant ni conservateur, cuites dans du bouillon 100% naturel, dans notre laboratoire (exceptés salami, bacon et jambon sec) ». Fille de charcutier, Christelle a coeur de réaliser les recettes traditionnelles de son père à partir de Porcs Océan locaux (label de qualité). Cyril désosse, coupe, Christelle et son apprenti Baptiste cuisinent cinq porcs entiers par semaine et une vache (race Parthenaise) par mois.
Spécialités d’autrefois
Andouille à l’ancienne, boudin noir, galantine, farci poitevin, pâté grand-mère, pâté de Pâques, saucisses… une charcuterie 100% artisanale, juste aromatisée de thym et de laurier cultivés chez leur voisin.. Quelques plats préparés selon les saisons (salades composées, bouchées à la reine…) et une sélection de viande locale à la coupe complètent l’étal.[nbsp]
« Jammet sans ma Cochonnaille » envisage d’agrandir dès 2021, pour fabriquer toute une gamme de conserverie artisanale (tartinables), accessible en boulangeries, et épiceries fines du département.
Jours et lieux de marché à retrouver sur la page Facebook @Jammet sans ma cochonnaille
Partagez sur les réseaux sociaux
Toutes les actualités
Laissez un commentaire
C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous