Sourice, Le couturier du siège, 60 ans de passion familiale !

décembre 2024

Cette entreprise familiale, depuis deux générations, perpétue avec passion l'artisanat de tapissier, un savoir-faire qui traverse les époques en s’adaptant aux tendances.

Publi-information

Une histoire de famille

Pierre, tapissier, restaurait des fauteuils, tandis que Camille, couturière, confectionnait des rideaux. Animé par une vision commune, le couple s’est lancé, il y a 60 ans, dans la conception et la fabrication de fauteuils haut de gamme. Depuis les années 90, leurs trois fils, Christophe, Hervé et Stéphane, dirigent l’entreprise avec le même attachement à ses valeurs et à son esprit familial. « Former des apprentis tapissiers pour les intégrer durablement reste au cœur de notre philosophie, afin de préserver ce savoir-faire artisanal. En parallèle, l’évolution constante de nos métiers et l’adaptation aux tendances, notamment en matière de confort, nous permettent d’allier tradition et modernité. »

Une reconnaissance de qualité

« Notre activité échappe à toute monotonie. Le volet négoce nous permet de concevoir librement une à deux collections par an en petites séries. Parallèlement, nous collaborons avec des agences parisiennes travaillant en partenariat avec des architectes d’intérieur, ce qui nous ouvre les portes de projets d’envergure dans le secteur du luxe. En tant que sous-traitants, nous réalisons également des agencements sur mesure pour des espaces professionnels, boutiques et hôtels, visant à offrir confort et bien-être tant au personnel qu’à la clientèle. »

Sourice Le couturier du siège continue de miser sur la créativité et l’innovation sans jamais s’asseoir sur ses acquis.

SOURICE LE COUTURIER DU SIEGE

Stéphane, Hervé et Christophe ont repris l'entreprise familiale dans les années 90. Vous pouvez les joindre au 05 49 72 71 51

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous