Christophe Cante ouvre les portes de son atelier à Bressuire
décembre 2023
Artisan joaillier, Christophe Cante transforme, crée, personnalise vos bijoux !
Publi-information
Un savoir-faire d’excellence
Le savoir-faire artisanal de la joaillerie continue de susciter un grand intérêt auprès des consommateurs. « Parmi les nombreuses enseignes de bijouteries, seulement 4% sont artisans joailliers ». Diplômé par choix et par vocation, Christophe Cante est également certifié sertisseur, une volonté pour pouvoir créer un bijou de A à Z et a reçu le 23 novembre dernier, la qualité de Maître Artisan d’Art par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
Une alliance collective
« Notre métier demande autant de compétences techniques et artistiques que de passion et de créativité. Nous formons une petite équipe où l’avis et les idées de chacun sont précieux et partageons les valeurs communes du travail bien fait et de la satisfaction client ».
Formation, transmission, ambition
« Après une expérience de formateur en externe pendant 7 ans, mon objectif, à présent, est d’optimiser tout mon temps pour l’entreprise, la faire grandir, continuer de former des apprentis en interne et valoriser notre savoir-faire, avec comme projet d’obtenir le label « Entreprise du patrimoine vivant », un vrai challenge d’équipe ».
Réparation, transformation
« Redonner vie à un bijou, le transformer, refaire l’alliage, le forger… ou tout simplement le réparer, le mettre à la bonne taille, trouver des solutions, imaginer, adapter le matériau aux conditions de réalisations sans perdre les notions d’observation, d’écoute de la matière, notamment dans la réparation avec l’usure du bijou… tout est possible ».
Création, personnalisation
L’artisanat joaillier continue en effet de gagner en popularité en raison de son caractère unique, de sa qualité et de son engagement envers la durabilité et l’éthique ; « nous n’utilisons plus que du métal recyclé. Nouveauté cette année, nous vous accueillons dans un espace privilégié afin d’être complètement à votre écoute. Un bijou spécial et significatif, nous affinons ensemble votre projet. Forts de propositions, nous savons nous adapter à votre budget afin de répondre à vos attentes en fonction du choix de la matière, des pierres et des détails souhaités ».
« Made in rue de la Huchette »
« En plus de l’achat-revente de montres et bijoux de marques, la proportion de nos collections gagne en vitrine et la volonté de pouvoir prodiguer un accompagnement supplémentaire des produits que nous fabriquons s’inscrit dans notre axe de développement. Comment reconnaître nos créations ? Nous avons créé le concept « Made in rue de la Huchette » qui garantit que le bijou a bien été dessiné, conçu, fondu, limé, soudé, ajusté, serti, poli…dans notre atelier/boutique situé dans cette rue, lieu d’inspiration, de production et de commercialisation. »
Découvrir les coulisses
« Les soirées « envie » sont des ateliers thématiques. L’occasion de venir découvrir notre savoir-faire et ce qu’il est possible de faire. Réunir une dizaine de personnes à la boutique, sur invitation selon inscription sur les réseaux, est un plaisir qui nous anime de plus en plus. La verrière qui sépare la boutique de l’atelier permet également au client d’assister à tout ou partie de la réalisation de sa commande. Ouvrir l’atelier, c’est partager notre métier différemment ».
Chaque bijou a son histoire.
Il est indéniable que la collection 2024, célébrant les 60 ans de l’entreprise familiale, sera empreinte de créativité et d’originalité. L’imagination inépuisable de Christophe Cante, ainsi que son appétence pour les pierres précieuses qu’il considère comme des délices sensoriels, apportent cette touche unique, l’histoire du bijou !
Originalité, exigence, perfection, plaisir.
Partagez sur les réseaux sociaux
Toutes les actualités
Laissez un commentaire
C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous