Saint-Loup, terre d’artistes

avril 2026

Dès les beaux jours, le charme de cette petite cité de caractère séduit peintres et sculpteurs à venir exposer.

Le printemps des artistes

Organisé du 1er mai au 28 juin, le « Printemps des artistes » investit pour la première fois cette année la partie vacante de l’office de tourisme. Cette exposition-vente met en lumière des peintres et sculpteurs de la Région, aux univers variés.

Le Festival des peintres et sculpteurs 

Les 4 et 5 juillet, le festival célèbre sa 30e édition. Pour l’occasion, une dizaine d’anciens invités d’honneur seront réunis. Chaque année entre 120 et 150 artistes, amateurs et professionnels participent à cet événement. Certains, reconnus à l’échelle nationale ou internationale, apprécient particulièrement son ambiance conviviale et sa proximité. Pendant 3 jours, la diversité des styles et des échanges donne vie à un véritable temps fort dédié à la culture. Un ouvrage spécial « 30 ans » marquera également cet anniversaire.

Accès libre et gratuit.

Ces 2 évènements sont organisés par l’association Les rendez-vous de Saint-Loup.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous