Miscan-Plus, litières et jardins
septembre 2024
Connaissez-vous le miscanthus ? Une solution naturelle et efficace pour le paillage et la litière animale.
Publi-information
Une culture durable
Depuis une dizaine d’années, Pascal Bossard cultive cette plante d’origine africaine. « Il s’agit d’une graminée rhizomateuse pérenne non invasive, implantée pour environ 20 ans, qui se distingue par sa capacité à repousser annuellement sans traitement ni entretien et pour ma part, sans irrigation. »
Pour vos extérieurs
Ses tiges sèches récoltées en avril et transformées en copeaux forment un paillis horticole au PH neutre, vous limitez ainsi l’arrosage de vos parterres et jardins, réduisez la pousse des mauvaises herbes, repoussez les limaces et améliorez la qualité du sol. »
Pour vos animaux
Avec un pouvoir d’absorption trois fois supérieur à la paille, le miscanthus est très apprécié comme litière par les éleveurs de chevreaux, bovins, volailles et chevaux. « Pour les équidés qui souffrent de problèmes respiratoires, nous proposons des ballots dépoussiérés. »
Vente en ballots (15 kg) et en vrac (big bag) pour les particuliers chez nos distributeurs locaux : MG Fleurs, Ripaud Plantes, Les Serres de L’Ouine et ERTP Bressuire. Devis pour les gros volumes destinés aux les professionnels.
Opter pour le miscanthus, c’est choisir une solution économique, écologique et pratique.
Produit 100% naturel
Partagez sur les réseaux sociaux
Toutes les actualités
Laissez un commentaire
C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous