Voeux 2020

La Rosette des Prés, du champ à l’assiette

La rosettes des prés C Mon Territoire

Éleveur de porcs en plein air à Fenioux, Loïc Chouc réalise sa charcuterie de A à Z à la ferme.

Publi-information

Boucherie, traiteur

Éleveurs de 130 truies, Loïc Chouc et son associé Corentin Micheneau produisent 55 porcs charcutiers par semaine. « Nourris à partir des céréales cultivées sur nos terres dans la démarche Bleu-blanc-coeur, les cochons sont ensuite abattus à partir de 180 jours et transformés par une vingtaine de salariés dans notre laboratoire. Pour les fêtes, laissez-vous tenter par nos préparations « fait maison » : porcelet de lait vendu avec sa farce et sa sauce aux morilles, galantine de porc à l’ancienne, boudins blancs fermiers…

Notre magasin s’agrandit

Présente à Niort, La Rochelle et Royan à « L’heure du marché », enseigne de produits frais, La Rosette des Prés privilégie les circuits courts. « Notre magasin à la ferme a multiplié par deux son chiffre d’affaires cette année. Afin de satisfaire notre clientèle locale, l’offre s’élargit et va continuer de se diversifier durant les prochains mois. Viande fraîche à la coupe, en libre-service (viande préemballée en petite quantité indiquant une DLC), épicerie fine de qualité, produits laitiers, secs, de première nécessité… nous mettons en place un vrai magasin de producteurs ».

Vente directe à la ferme jeudi 9h-17h, vendredi 9h-18h et samedi matin 9h-13h.

https://cmonterritoire79.fr/fr/wp-content/uploads/2020/11/La-rosette-des-pres-CV-C-Mon-Territoire.jpg

La Rosette des Prés

Eleveur charcutier à Fenioux, Loïc Chouc développe l'offre de son magasin à la ferme.

Partagez sur les réseaux sociaux

Mon magàmoi

mon-mag-a-moi-personnalisable

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous