Saint-Marc La Lande / La Maison du Patrimoine fête ses 20 ans

Artistes du "Printemps des arts 2019"

Créé en février 2000, l’association culturelle installée à la Commanderie Les Antonins à Saint-Marc-la-Lande, a depuis trouvé son rythme de croisière en proposant une programmation variée pour différents publics.

2019, une belle réussite

« Avec une fréquentation en hausse, 2019 a été une des plus belles années. La programmation a beaucoup plu et malgré des paramètres extérieurs (travaux), on a frôlé les 10 000 visiteurs dont 30% de touristes. Le jeune public demeure une de nos priorités. Depuis 2004, la Maison du patrimoine a accueilli 46 000 scolaires. Composé de fidèles et de nouvelles écoles, le nombre d’inscrits augmente de 10% cette année ». Subventionnée en partie par les pouvoirs publics et des élus locaux, les adhésions et les dons, le budget annuel s’élève à 95 000 euros. Plus sereins en terme économique pour aborder cette nouvelle saison, le conseil d’administration, les bénévoles et Céline Robino, médiatrice culturelle salariée, espèrent trouver des fonds supplémentaires pour financer l’évènement dédié aux 20 ans de l’association. « Un mapping vidéo (projection illusionniste) sur la façade de la commanderie est en projet ».

4 avril, ouverture de la nouvelle saison

Exposition L'Art Accroc'2019

La commanderie des Antonins, la Collégiale, le verger conservatoire, le jardin des plantes médicinales à Saint-Marc-La-Lande et le Val de Flore à Saint-Pardoux-Soutiers, ces sites, propices aux animations, offrent une programmation de qualité. « La commanderie, monument historique du XVIIe siècle est un écrin idéal pour présenter différents univers artistiques ». Comme d’habitude, L’Art Accroch’ ouvrira la saison culturelle. « Ce salon y accueillera une vingtaine d’artistes amateurs du 4 au 26 avrill. Le duo Anita Lucet-Parisot et Uriel Parisot, invité d’honneur, présentera son exposition « RemarquArbres ». L’édition 2020 du Printemps des Arts se déroulera du 9 mai au 28 juin. 6 expositions tout au long de l’année, animations, sorties nature, rencontres, conférences, concerts, le traditionnel marché de Noël... la saison promet d’être riche en évènements.

Retour

Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 3 plus 4.