La laiterie de Pamplie vous ouvre ses portes !

La laiterie de Pamplie fabrique du beurre depuis sa création en 1905

Venez découvrir son tout nouveau magasin, sa gamme de produits et les secrets de fabrication du célèbre beurre des chefs, samedi 30 mai à partir de 9h.

Un pari réussi

Dirigeant de l’entreprise depuis 2012, Daniel Arlot, en collaboration avait le conseil d’administration de la coopérative, a tout miser sur une production d’excellence avec une fabrication artisanale et des méthodes modernes. Payante, cette stratégie a permis de réaliser en 2019 un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros.

Un vrai engagement des producteurs

« Nous avons commencé par faire évoluer la production en la garantissant sans OGM, sans huile de palme et avec 80% d’autonomie alimentaire dans les élevages. De 180 éleveurs pour 16 millions de litres de lait collectés, nous avons depuis divisé leur nombre par trois (54 éleveurs en 2020) et collectons aujourd’hui 37,5 millions de litres de lait par an. Les exploitations situées dans un rayon de 80 km autour de Pamplie ont bien grossi et le prix d’achat du litre de lait est le plus élevé de la région Poitou-Charentes avec, en plus, une prime de motivation ».

Des produits d’excellence

Ancestrale, la production de beurre a atteint 1800 tonnes en 2019. Seule dans la région à proposer un beurre au lait cru, issu de lait non pasteurisé, la laiterie se démarque. Des yaourts 100% naturels, plus récemment du fromage blanc, bientôt la crème fraîche en pot, « une gamme qui ne cesse et qui ne demande qu’à progresser ».

 

Les Portes ouvertes prévues le samedi 30 mai ont été annulées.

 

Retrouvez toutes les infos sur www.laiteriedepamplie.com et sur Facebook

Retour

Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 9 et 4.