La Gruzardière crée sa marque

Création d'un laboratoire de transformation charcuterie Bio dans les anciens locaux de Chargelègue à Vasles.

Publi-information

Création d’emplois

« Objectif : transformer 40 à 50 porcs par semaine, dont les porcs Blanc de L’ouest croisés Duroc Bio élevés par la SCIC Lanatural. Les premiers produits devraient sortir en février 2021 ». Une levée de fonds, à hauteur de 150 000 euros lancée sur la plate-forme de financement participatif Blue Bees, devrait couvrir une partie de l’investissement chiffré à 400 000 euros. « Début des travaux cet automne ». Le recrutement d’un boucher-charcutier vient d’être validé et celui d’un apprenti et d’un gestionnaire de site est en cours.

Vente directe

Proposée aux charcuteries, restaurants et GMS du territoire, la production sera également vendue sur les marchés. « Nous venons d’acheter 6 bancs qui seront transformés petit à petit en 100% Bio de fruits, de légumes et à terme de charcuterie fraiche et salaison.

Boutique parisienne

Au coeur du projet, Nicolas BAILLEUL, charcutier-traiteur sur Paris a été nommé directeur et responsable de l’élaboration du produit. « En lien avec l’enseigne parisienne « Terroirs d’Avenir », nous espérons sortir de bons produits phares et haut de gamme et séduire cette nouvelle clientèle ».

Suivez l’actu de La Guzardière sur Facebook

La Gruzardière

Charcuterie et salaison bio réalisées à partir de porcs de race ancienne élevés à Vasles

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire





Laissez un commentaire





c-mon-territoire-footer

C Mon Territoire est un média indépendant d'informations de proximité en Nord Deux-Sèvres. Son magazine trimestriel est accessible gratuitement dans de nombreux commerces du territoire et en lecture libre en cliquant sur le lien ci-dessous