Parthenay / La Gargante, « surprendre dans le verre et dans l’assiette »

Alexandre et Céline vous accueillent à partir du le 1er juillet, date d’ouverture.

Découvrir, déguster, partager, se détendre… sont les maîtres mots de ce nouvel établissement atypique créé dans le quartier médiéval de Parthenay.

Le rêve devient réalité

« Créer notre boutique, un univers qui nous ressemble ». Alexandre et Céline, ces épicuriens, amoureux des voyages et avides de découvertes autour du bien manger et du bien boire, vivent leur reconversion comme un véritable projet de vie. « Transformer cette bâtisse du XVe siècle en un lieu convivial, familial aux multitudes pépites gustatives, nous y réfléchissons depuis des mois, voire des années ».

Des comptoirs d’ambiances

L’échoppe au rez-de-chaussée dispose d’une terrasse, de 35 places assises en intérieur, d’un bar avec 6 becs pression ainsi qu’une partie épicerie fine, cave, fromage et charcuterie à la coupe. Avec 120 références de bières artisanales et bières de geek, La Gargante se démarque par ses choix originaux pour tous les goûts et tous les budgets.

De l’apéritif au goûter

Des bières avec et sans alcool, des vins bio, vins nature issus de petites productions viticoles françaises (plus de 60 références), mais aussi des jus de fruits, sodas, cafés, thés Bio, La Gargante est avant tout un lieu familial accessible à tous les âges et tous les palais. « Dans la partie épicerie fine, nous privilégions les présentations qui connotent les saveurs d’antan, une élaboration artisanale sans oublier notre éthique visant le naturel ».

Nouveau concept

La Gargante innove ! Dégustation et grignotage sur place, faites-vous plaisir parmi les divers produits proposés en épicerie fine, en cave ou encore au rayon charcuterie et fromage à la coupe. Sous forme de planches, de tartines chaudes… grâce au dépôt de pain journalier, de plateaux sucrés avec biscuits, cookies et gourmandises individuelles. « Venez découvrir les crackers et les nouilles japonaises à base de drêches et savourer les huitres de l’ile de Ré tous les dimanches matins ». Une sélection soignée a été apportée à chaque produit derrière lequel se cache souvent une belle histoire, une belle aventure humaine que vos hôtes ont à coeur de vous raconter.

Lieu également d’évènements, des animations en collaboration avec des producteurs, artisans et commerçants se profilent déjà. Toute l’actu est à suivre sur la page Facebook @La Gargante

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 22h non-stop. Fermé le mercredi

Retour

Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 3 plus 2.