JBA Abattoir à Cirières, spécialiste des volailles

Gilles Jottreau, Gérant de JBA entouré de Jérémy Cornuaud (à gauche) et Tony Contant, associés de Cirières Viandes

Poulet, pintade, oie, chapon, dinde, canard, toutes sortes de volailles et occasionnellement lapins sont abattus et découpés sur place.

A la carte

Axé sur l’abattage pour les professionnels (magasins à la ferme, ventes directes sur marchés…) soit 80% de son chiffre d’affaires, JBA constate une forte augmentation du particulier. « Reprise de la viande en frais ou sous-vide, entière ou découpée, ficelée ou non, avec ou sans la tête, en saucisses…, nous sommes à votre écoute et répondons à vos attentes. Le désossage pour une transformation en saucisses (préparées dans le laboratoire de Cirières Viande) est très apprécié, au même titre que la découpe, de plus en plus demandé ».

Agrément Bio

« Entre 4000 et 5000 volailles sont abattues chaque semaine et aujourd'hui 50% sont issues d’un élevage biologique ; un pourcentage record qui ne cesse de progresser ».  

Fraîcheur garantie

Contraint aux mêmes normes qu’un gros abattoir, JBA joue la carte de la proximité auprès de sa clientèle et de l’attention apportée à l’animal. Dès livraison de la volaille, celle-ci est abattue (du mardi au vendredi de 5h à 13h) et réceptionnée l’après-midi ou le lendemain matin par le client.

L’âge de la retraite approchant, Gilles Jottreau envisage déjà la transmission de son entreprise, créée en 1997, avec son une équipe de 7 salariés…

 

Retour

Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 3 et 8.