Groupama, au coeur de la vraie vie !

Karine Touraine et Philippe Chaigneau, chargé des relations publiques et de l'action mutualiste du 79

Devenir administrateur de sa Caisse locale est ouvert à tous les sociétaires, pourquoi pas vous ?

Etre élu(e) Groupama

Elue présidente de la Fédération départementale des Deux-Sèvres (189 élus répartis sur 16 agences), Karine Touraine devient également vice-présidente de Groupama Centre-Atlantique. Co-gérante de la Sarl Les Vergers des Jouardières à Clessé et riche de diverses expériences professionnelles sur le territoire, l’élue (depuis octobre 2018) a une bonne connaissance du tissu local pour être le relais entre les sociétaires et Groupama.

Présence territoriale

En parallèle des rendez-vous statutaires, Karine joue son rôle de porte-parole sur le terrain. L’élue avec à ses côtés les membres de la fédération départementale, rencontre les sociétaires, les informe sur les avantages de l’assureur mutualiste et recueille, en retour, leurs souhaits afin et d’apporter le meilleur service au meilleur coût.

Actions de proximité

Comment améliorer le quotidien des entreprises ? Mariée à un arboriculteur, Karine connait bien les problématiques que peuvent rencontrer les professionnels. Attentive et à l’écoute de leurs besoins et disposant d’un budget pour promouvoir des actions locales, les élus départementaux ont déjà fait preuve de réactivité et d’adaptation face à la crise actuelle. « Des distributeurs de gel hydroalcoolique ont été offerts à certains sociétaires professionnels. Par ailleurs, soutenir le commerce local après deux mois de confinement nous a semblé tellement évident, nécessaire et cohérent, nous mettons en place une action avec l’association des commerçants de Moncoutant et incitons nos caisses locales à mettre en place ce type d’action pour proposer à la clientèle des bons d’achat sous forme de « jeu-concours ». 

Actions de prévention

Promouvoir des actions de prévention gratuites et ouvertes à tous comme la révision d’extincteurs, révision du Code de la route, formation premiers secours… permet aussi d’entretenir le lien avec le sociétaire. C’est bien cela le rôle d’un élu local de Groupama, répondre aux attentes du terrain et promouvoir Groupama auprès de clients potentiels en travaillant avec des partenaires locaux. Pour que vous puissiez prendre le volant en toute tranquillité, Groupama et sa filiale Centaure, le leader de la formation à la sécurité routière, vous proposent également des stages de sensibilisation alliant théorie et pratique pour vivre le risque afin de mieux l’éviter.

Étant à la fois électeur et éligible, chacun des sociétaires peut lui-même devenir administrateur de sa Caisse locale.

Trophée Pro

Destiné à récompenser des projets innovants contribuant au développement durable du territoire porté par des entreprises installées localement, si vous êtes artisan, commerçant, profession libérale ou prestataire de services, avez moins de 10 salariés et êtes intéressé pour participer au Trophée Pro Groupama Centre-Atlantique (selon des critères requis), vous pouvez déposer un dossier de candidature avant le 10 octobre 2020 à l’adresse suivante www.groupama.fr/web/gca/trophee-pro

Retour

Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 6 et 1.