EVA VETERINAIRES, ouverture d'une 3e clinique à Châtillon

Dans l'espace accueil, une balance électronique est mise à disposition

Ouverte début février, cette nouvelle clinique met un point d'honneur à la qualité d'accueil du client et de son compagnon.

3e site en Nord Deux-Sèvres

En étroite collaboration avec les deux autres cliniques à Chiché et Argentonnay, la création de cette 3e clinique répond à la clientèle déjà existante sur le territoire de Parthenay et tend à se développer sur une partie de la Gâtine. L’équipe, déjà en place sur ces 2 sites, est par conséquent totalement opérationnelle. Le cabinet de 40 m2, ouvert en septembre 2018 et situé à quelques mètres de ce nouveau bâtiment, s’est avéré très vite trop petit et laisse place aujourd’hui à 270 m2 au sol dédiés aux animaux de compagnie. A l’étage, l’espace a été pensé pour le bien-être du personnel. Travailler sereinement, dans la convivialité et l’esprit d’équipe, des valeurs humaines chères aux dirigeants de la société.

Chiens et chats, chacun son espace

L’espace accueil, aménagé pour être fonctionnel, agréable et chaleureux, dispose d’une balance électronique en accès libre et d’un espace vente de croquettes et produits d’hygiène. Séparés dans deux salles d’attente bien distinctes, les chiens et les chats sont aussi examinés indépendamment dans une pièce de consultation dédiée. Spécialistes des félins, canins et nouveaux animaux de compagnie (hamsters, lapins, tortues, rats, furets...), les cliniques vétérinaires EVA interviennent aussi auprès des animaux de rente (principalement des ruminants) et des chevaux de sport & course. « Nos clients habituels sur ce secteur peuvent désormais venir s’approvisionner à la clinique de Châtillon dans le cadre du suivi global de leur élevage par l’ensemble de nos équipes ».

Une clinique bien équipée

Médecine générale, analyses sanguines, radio numérique, échographie, chirurgie, dentisterie, dermatologie, les investissements sont conséquents, mais nécessaires et n’ont qu’un seul mot d’ordre : rester attentif au bien-être animal. « Axés vers une médecine préventive, en particulier à base d’huiles essentielles, et une médecine alternative avec des séances d’acupuncture et d’ostéopathie, n’hésitez pas à nous demander conseil. Vaccination, bilan de santé sur chien âgé, préconisation en nutrition... nous sommes à votre écoute ». Un service d’accompagnement pour la fin de vie de vos compagnons, avec incinération et possibilité de récupérer les cendres, vous est également proposé. « En parallèle de nos compétences, nous essayons de travailler avec les structures communales et locales pour limiter les animaux errants en menant une réflexion sur l’adoption, la vaccination et la stérilisation ».

Création d'emplois

Aujourd’hui, les cliniques EVA réunissent 21 vétérinaires dont 7 associés, secondés par des assistantes en soins et des administratifs (12 personnes au total). « Notre développement
sur Châtillon a permis l’embauche d’un vétérinaire supplémentaire et deux personnes pour l’accueil et l’assistance aux soins aux animaux ». Un vétérinaire est présent en permanence pendant les horaires d’ouverture et deux assistantes assurent quotidiennement les soins aux animaux hospitalisés et l’accueil des clients et de leur compagnon. Un service de garde pour les urgences est assuré en dehors des horaires d’ouverture. « Contrairement à l’actualité nationale, le Nord Deux-Sèvres n’est pas confronté au désert médical des vétérinaires en milieu rural ».

Un service d'astreinte 7 jours/7 et 24h/24

 

Horaires du lundi au vendredi 9h - 12h30 / 14h - 18h45. Samedi 8h - 12h30.

Retour

Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 5 et 6.