Pompaire / Atelier bois, un loisir mutligénérationnel

Bernard Poidevineau anime l'atelier bois tous les samedis de 9h à 17h.

Créer des objets en bois, pour soi ou pour offrir, selon un modèle ou son imagination, une activité qui plait à tous les âges.

Animateur, formateur

Dans le cadre des animations « Loirsirs & culture » proposées par l’Amicale Laïque de Pompaire, depuis la rentrée Bernard Poidevineau anime chaque samedi un atelier bois pour enfants et adultes. Chacun réalise son projet. Le matériel, les outils, le bois, de la récup’ de plancher, du contre-plaqué… et les peintures sont fournis. Pédagogue, Bernard Poidevineau est aussi formateur de futurs animateurs d’ateliers sur la France entière.

Maquettiste de bateaux

Passionné depuis sa plus tendre enfance par les maquettes en bois de bateaux, avec plus de 28 modèles à son actif : des bateaux de pêches, de guerre, des remorqueurs, etc pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres de long, ce chauffeur routier à la retraite, habitant Bressuire, a découvert Pompaire lors de l’expo de modélisme en 2017. 

Nouveau projet : un diorama

Se lancer dans un nouveau projet maquette, rien donc d’étonnant. « Un travail d’équipe pour un projet commun me tenait à coeur ». Validée par son propriétaire, la conception d’un diorama son et lumière du château de La Roulière à La Chapelle Bertrand vient de démarrer. Dans ses moindres détails, le domaine avec sa bâtisse, ses métairies, ses arbres, son plan d’eau, éclairés par des fibres optiques font être réalisés par les volontaires de l’atelier.

Epanoui par le plaisir donné aux gens à transmettre son savoir-faire, Bernard Poidevineau espère accueillir très vite de nouveaux adhérents et poursuivre vers d'autres nouveaux projets.

Contact : Bernard Poidevineau 06 72 40 93 08

Retour

Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 1 et 4.